Har (har)

Strong Hebreu 2022

Code : 2022     Mot : Har
Hebreu : הָר     Phonétique : (har)

Type : Nom masculin
Origine : Forme raccourcie de 02042


Définition de Har :

1) colline, montagne, région de collines ou de montagnes, mont



Traduction Louis Segond :
montagne(s) (534 fois), mont (10 fois), Har (1 fois), élévation (1 fois); (546 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Har :
Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes  (Har) qui sont sous le ciel entier furent couvertes.
Les eaux s’élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes  (Har), qui furent couvertes.
Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes (Har) d’Ararat.
Les eaux allèrent en diminuant jusqu’au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes (Har).
Ils habitèrent depuis Méscha, du côté de Sephar, jusqu’à la montagne (Har) de l’orient .
Il se transporta de là vers la montagne (Har), à l’orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l’occident et Aï à l’orient. Il bâtit encore là un autel à l’Éternel, et il invoqua le nom de l’Éternel.
La vallée de Siddim était couverte de puits de bitume ; le roi de Sodome et celui de Gomorrhe prirent la fuite, et y tombèrent ; le reste s’enfuit vers la montagne (Har).
Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit : Sauve-toi, pour ta vie ; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; sauve-toi vers la montagne (Har), de peur que tu ne périsses.
Voici, j’ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur  de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver à la montagne (Har), avant que le désastre m’atteigne, et je périrai.
Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne (Har), avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes , Isaac ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes (Har) que je te dirai.
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui : A la montagne (Har) de l’Éternel il sera pourvu.
Il s’enfuit, avec tout ce qui lui appartenait ; il se leva, traversa le fleuve , et se dirigea vers la montagne (Har) de Galaad.
Il prit avec lui ses frères, le poursuivit sept journées de marche, et l’atteignit à la montagne (Har) de Galaad.
Laban atteignit donc Jacob. Jacob avait dressé sa tente sur la montagne (Har) ; Laban dressa aussi la sienne, avec ses frères, sur la montagne (Har) de Galaad.
Jacob offrit un sacrifice sur la montagne (Har), et il invita ses frères  à manger ; ils mangèrent donc, et passèrent la nuit sur la montagne  (Har).
Esaü s’établit dans la montagne (Har) de Séir. Esaü, c’est Edom.
Voici la postérité d’Esaü, père d’Edom, dans la montagne (Har) de Séir.
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint  à la montagne (Har) de Dieu, à Horeb.
Dieu dit : Je serai avec toi ; et ceci sera pour toi le signe que c’est moi qui t’envoie : quand tu auras fait sortir d’Egypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne (Har).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr