Gilgal (ghil-gawl')

Strong Hebreu 1537

Code : 1537     Mot : Gilgal
Hebreu : הַגִּלְגָּל     Phonétique : (ghil-gawl')

Type : Nom propre locatif
Origine : Même mot que 01536


Définition de Gilgal :

Guilgal = "action de rouler"
1) premier site du camp Israélite à l'ouest du Jourdain, à l'est de Jéricho, où Samuel fut juge, où Saïl fut couronné ; plus tard lieu d'adorations illicites
2) demeure de prophètes au nord d'Israël, à environ 7 km de Silo et de Béthel
3) une région conquise par Josué, site incertain



Traduction Louis Segond :
Guilgal (41 fois); (41 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gilgal :
Ces montagnes ne sont-elles pas de l’autre côté du Jourdain, derrière le chemin de l’occident , au pays des Cananéens qui habitent dans la plaine vis-à-vis de Guilgal (Gilgal), près des chênes de Moré ?
Le peuple sortit du Jourdain le dixième jour du premier mois, et il campa à Guilgal (Gilgal), à l’extrémité orientale de Jéricho.
Josué dressa à Guilgal (Gilgal) les douze pierres qu’ils avaient prises du Jourdain.
L’Éternel dit à Josué : Aujourd’hui, j’ai roulé de dessus vous l’opprobre de l’Egypte. Et ce lieu fut appelé du nom de Guilgal (Gilgal) jusqu’à ce jour.
Les enfants d’Israël campèrent à Guilgal (Gilgal) ; et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du mois, sur le soir, dans les plaines de Jéricho.
Ils allèrent auprès de Josué au camp de Guilgal (Gilgal), et ils lui dirent, ainsi qu’à tous ceux d’Israël : Nous venons d’un pays éloigné, et maintenant faites alliance avec nous.
Les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal (Gilgal) : N’abandonne pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte, délivre-nous, donne-nous du secours ; car tous les rois des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.
Josué monta de Guilgal (Gilgal), lui et tous les gens de guerre avec lui, et tous les vaillants hommes.
Josué arriva subitement sur eux, après avoir marché toute la nuit depuis Guilgal (Gilgal).
Et Josué, et tout Israël avec lui, retourna au camp à Guilgal (Gilgal).
Et Josué, et tout Israël avec lui, retourna au camp à Guilgal (Gilgal).
le roi de Dor, Sur les hauteurs de Dor, un ; le roi de Gojim, près de Guilgal (Gilgal), un ;
Les fils de Juda s’approchèrent de Josué, à Guilgal (Gilgal) ; et Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, lui dit : Tu sais ce que l’Éternel a déclaré à Moïse, homme de Dieu, au sujet de moi et au sujet de toi, à Kadès-Barnéa.
elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée d’Acor, et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal (Gilgal), qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim au sud du torrent. Elle passait près des eaux d’En-Schémesch, et se prolongeait jusqu’à En-Roguel.
Un envoyé de l’Éternel monta de Guilgal (Gilgal) à Bokim, et dit : Je vous ai fait monter hors d’Egypte, et je vous ai amenés dans le pays que j’ai juré à vos pères de vous donner. J’ai dit : Jamais je ne romprai mon alliance avec vous ;
Il revint lui-même depuis les carrières près de Guilgal (Gilgal), et il dit : O roi ! j’ai quelque chose de secret à te dire. Le roi dit : Silence ! Et tous ceux qui étaient auprès de lui sortirent.
Il allait chaque année faire le tour de Béthel, de Guilgal (Gilgal) et de Mitspa, et il jugeait Israël dans tous ces lieux.
Puis tu descendras avant moi à Guilgal (Gilgal) ; et voici, je descendrai vers toi, pour offrir des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces. Tu attendras sept jours, jusqu’à ce que j’arrive auprès de toi et que je te dise ce que tu dois faire.
Et Samuel dit au peuple : Venez, et allons à Guilgal (Gilgal), pour y confirmer la royauté.
Tout le peuple se rendit à Guilgal (Gilgal), et ils établirent Saül pour roi, devant l’Éternel, à Guilgal (Gilgal). Là, ils offrirent des sacrifices d’actions de grâces devant l’Éternel ; et là, Saül et tous les hommes d’Israël se livrèrent à de grandes réjouissances.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr