Machaneh (makh-an-eh')

Strong Hebreu 4264

Code : 4264     Mot : Machaneh
Hebreu : מַחֲנֶה     Phonétique : (makh-an-eh')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 02583


Définition de Machaneh :

1) campement, camp
1a) camp, lieu de campement
1b) camp de troupes armées
1c) ceux qui campent, compagnie, corps de peuple



Traduction Louis Segond :
camp(s), cortège, camper, être campé, ouvertes, armée, troupe, champ de bataille, une suite, chœur; (216 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Machaneh :
En les voyant, Jacob dit : C’est le camp (Machaneh) de Dieu ! Et il donna à ce lieu le nom de Mahanaïm.
Jacob fut très effrayé, et saisi d’angoisse. Il partagea en deux camps (Machaneh) les gens qui étaient avec lui, les brebis, les bœufs et les chameaux ;
et il dit : Si Esaü vient contre l’un des camps (Machaneh) et le bat, le camp (Machaneh) qui restera pourra se sauver.
Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur ; car j’ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps (Machaneh).
Le présent passa devant lui ; et il resta cette nuit-là dans le camp (Machaneh).
Esaü dit : A quoi destines-tu tout ce camp (Machaneh) que j’ai rencontré ? Et Jacob répondit : A trouver grâce aux yeux de mon seigneur.
Il y avait encore avec Joseph des chars et des cavaliers, en sorte que le cortège (Machaneh) était très nombreux.
L’ange de Dieu, qui allait devant le camp (Machaneh) d’Israël, partit  et alla derrière eux ; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.
Elle se plaça entre le camp (Machaneh) des Egyptiens et le camp (Machaneh) d’Israël. Cette nuée était ténébreuse d’un côté, et de l’autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n’approchèrent point l’un de l’autre  pendant toute la nuit.
A la veille du matin, l’Éternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp (Machaneh) des Egyptiens, et mit en désordre le camp (Machaneh) des Egyptiens.
Le soir, il survint des cailles qui couvrirent le camp (Machaneh) ; et, au matin, il y eut une couche de rosée autour du camp (Machaneh).
Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée  sur la montagne ; le son de la trompette retentit fortement ; et tout le peuple qui était dans le camp  (Machaneh) fut saisi d’épouvante.
Moïse fit sortir le peuple du camp (Machaneh), à la rencontre de Dieu  ; et ils se placèrent au bas de la montagne.
Mais tu brûleras au feu hors du camp (Machaneh) la chair du taureau, sa peau et ses excréments : c’est un sacrifice pour le péché.
Josué entendit la voix du peuple, qui poussait des cris, et il dit à Moïse : Il y a un cri de guerre dans le camp (Machaneh).
Et, comme il approchait du camp (Machaneh), il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s’enflamma ; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.
Moïse se plaça à la porte du camp (Machaneh), et dit : A moi ceux qui sont pour l’Éternel ! Et tous les enfants de Lévi s’assemblèrent auprès de lui.
Il leur dit : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté ; traversez et parcourez le camp (Machaneh) d’une porte à l’autre, et que chacun tue son frère, son parent.
Moïse prit la tente et la dressa hors du camp (Machaneh), à quelque distance (Machaneh) ; il l’appela tente d’assignation ; et tous ceux qui consultaient l’Éternel allaient vers la tente d’assignation, qui était hors du camp (Machaneh).
L’Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle  à son ami. Puis Moïse retournait au camp (Machaneh) ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr