'Emoriy (em-o-ree')

Strong Hebreu 567

Code : 567     Mot : 'Emoriy
Hebreu : אֱמֹרִי     Phonétique : (em-o-ree')

Type : Nom masculin
Origine : Probablement patronyme d'un nom dérivé De 0559 sens de publicité


Définition de 'Emoriy :

Amoréen = "diseur", "montagnard"
1) un des peuples de l'est de Canaan et au delà du Jourdain, que les Israélites ont dépossédés au retour d'égypte



Traduction Louis Segond :
Amoréen (87 fois); (87 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'Emoriy :
et les Jébusiens, les Amoréens ('Emoriy), les Guirgasiens,
Puis ils s’en retournèrent, vinrent à En-Mischpath, qui est Kadès, et battirent les Amalécites sur tout leur territoire, ainsi que les Amoréens ('Emoriy) établis à Hatsatson-Thamar .
Un fuyard vint l’annoncer à Abram, l’Hébreu ; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l’Amoréen ('Emoriy), frère d’Eschcol et frère d’Aner, qui avaient fait alliance avec Abram.
A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car l’iniquité des Amoréens ('Emoriy) n’est pas encore à son comble.
des Amoréens ('Emoriy), des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens.
Je te donne, de plus qu’à tes frères, une part que j’ai prise de la main des Amoréens ('Emoriy) avec mon épée et avec mon arc.
Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens ('Emoriy), les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
et j’ai dit : Je vous ferai monter de l’Egypte, où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens ('Emoriy), des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel.
Quand l’Éternel t’aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens ('Emoriy), des Héviens et des Jébusiens, qu’il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte à l’Éternel dans ce même mois.
Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens ('Emoriy), les Héthiens , les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.
J’enverrai devant toi un ange, et je chasserai les Cananéens, les Amoréens  ('Emoriy), les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
Prends garde à ce que je t’ordonne aujourd’hui. Voici, je chasserai devant  toi les Amoréens ('Emoriy), les Cananéens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
Les Amalécites habitent la contrée du midi ; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens ('Emoriy) habitent la montagne ; et les Cananéens habitent près de la mer et le long  du Jourdain.
De là ils partirent, et ils campèrent de l’autre côté de l’Arnon, qui coule dans le désert en sortant du territoire des Amoréens ('Emoriy) ; car l’Arnon est la frontière de Moab, entre Moab  et les Amoréens ('Emoriy).
Israël envoya des messagers à Sihon, roi des Amoréens ('Emoriy), pour lui dire :
Israël prit toutes les villes, et s’établit dans toutes les villes  des Amoréens ('Emoriy), à Hesbon et dans toutes les villes de son ressort.
Car Hesbon était la ville de Sihon, roi des Amoréens ('Emoriy) ; il avait fait la guerre au précédent roi de Moab, et lui avait enlevé tout son pays jusqu’à l’Arnon.
Malheur à toi, Moab ! Tu es perdu, peuple de Kemosch ! Il a fait de ses fils des fuyards, Et il a livré ses filles captives A Sihon, roi des Amoréens ('Emoriy).
Israël s’établit dans le pays des Amoréens ('Emoriy).
Moïse envoya reconnaître Jaezer ; et ils prirent les villes de son ressort, et chassèrent les Amoréens ('Emoriy) qui y étaient.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr