Gib`own (ghib-ohn')

Strong Hebreu 1391

Code : 1391     Mot : Gib`own
Hebreu : גִּבְעוֹן     Phonétique : (ghib-ohn')

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient du même mot que 01387


Définition de Gib`own :

Gabaon = "cité d'une colline"
1) ville Lévitique de Benjamin, actuel 'el-Jib', qui se trouve à8 km de Jérusalem



Traduction Louis Segond :
Gabaon (37 fois); (37 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gib`own :
Les habitants de Gabaon (Gib`own), de leur côté, lorsqu’ils apprirent de quelle manière Josué avait traité Jéricho et Aï,
Car les enfants d’Israël partirent, et arrivèrent  à leurs villes le troisième jour ; leurs villes étaient Gabaon (Gib`own), Kephira, Beéroth et Kirjath-Jearim.
Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem, apprit que Josué s’était emparé d’Aï et l’avait dévouée par interdit, qu’il avait traité Aï et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi, et que les habitants de Gabaon (Gib`own) avaient fait la paix avec Israël et étaient au milieu d’eux.
Il eut alors une forte crainte ; car Gabaon (Gib`own) était une grande ville, comme une des villes royales, plus grande même qu’Aï, et tous ses hommes étaient vaillants.
Montez vers moi, et aidez-moi, afin que nous frappions Gabaon (Gib`own), car elle a fait la paix avec Josué et avec les enfants d’Israël.
Cinq rois des Amoréens, le roi de Jérusalem, le roi d’Hébron, le roi de Jarmuth, le roi de Lakis, le roi d’Eglon, se réunirent ainsi et montèrent avec toutes leurs armées ; ils vinrent camper près de Gabaon (Gib`own), et l’attaquèrent.
Les gens de Gabaon (Gib`own) envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal : N’abandonne pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte, délivre-nous, donne-nous du secours ; car tous les rois des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.
L’Éternel les mit en déroute devant Israël ; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon (Gib`own), les poursuivit sur le chemin qui monte à Beth-Horon, Et les battit jusqu’à Azéka et à Makkéda.
Alors Josué parla à l’Éternel, le jour où l’Éternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël : Soleil , arrête-toi sur Gabaon (Gib`own), Et toi, lune, sur la vallée d’Ajalon !
Josué les battit de Kadès-Barnéa à Gaza, il battit tout le pays de Gosen jusqu’à Gabaon (Gib`own).
Il n’y eut aucune ville qui fît la paix avec les enfants d’Israël, excepté Gabaon (Gib`own), habitée par les Héviens ; ils les prirent toutes en combattant.
Gabaon (Gib`own), Rama, Beéroth,
et de la tribu de Benjamin, Gabaon (Gib`own) et sa banlieue, Guéba et sa banlieue,
Abner, fils de Ner, et les gens d’Isch-Boscheth, fils de Saül, sortirent de Mahanaïm pour marcher sur Gabaon (Gib`own).
Joab, fils de Tseruja, et les gens de David, se mirent aussi en marche. Ils se rencontrèrent près de l’étang de Gabaon (Gib`own), et ils s’arrêtèrent les uns en deçà de l’étang, et les autres au delà.
Chacun saisissant son adversaire par la tête lui enfonça son épée dans le flanc, et ils tombèrent tous ensemble. Et l’on donna à ce lieu, qui est près de Gabaon (Gib`own), le nom de Helkath-Hatsurim.
Joab et Abischaï poursuivirent Abner, et le soleil se couchait quand ils arrivèrent au coteau d’Amma, qui est en face de Guiach, sur le chemin du désert de Gabaon (Gib`own).
Ainsi Joab et Abischaï, son frère, tuèrent Abner, parce qu’il avait donné la mort à Asaël, leur frère, à Gabaon (Gib`own), dans la bataille.
Lorsqu’ils furent près de la grande pierre qui est à Gabaon (Gib`own), Amasa arriva devant eux. Joab était ceint d’une épée par-dessus les habits dont il était revêtu ; elle était attachée  à ses reins dans le fourreau, d’où elle glissa, comme Joab s’avançait.
Le roi se rendit à Gabaon (Gib`own) pour y sacrifier, car c’était le principal des hauts lieux. Salomon offrit mille holocaustes sur l’autel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr