Jacques 3 verset 6

Traduction Louis Segond

6
La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.



Strong

La langue (Glossa) aussi (Kai) est un feu (Pur) ; c’est le monde (Kosmos) de l’iniquité (Adikia). (Houto ou (devant une voyelle) houtos) La langue (Glossa) est placée (Kathistemi) (Temps - Présent) parmi (En) nos (Hemon) membres (Melos), souillant (Spiloo) (Temps - Présent) tout (Holos) le corps (Soma), et (Kai) enflammant (Phlogizo) (Temps - Présent) le cours (Trochos) de la vie (Genesis), étant elle-même (Kai) enflammée (Phlogizo) (Temps - Présent) par (Hupo) la géhenne (Geenna).


Comparatif des traductions

6
La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.

Martin :

La langue aussi est un feu, et un monde d'iniquité; car la langue est telle entre nos membres, qu'elle souille tout le corps, et enflamme tout le monde qui a été créé, étant elle-même enflammée du feu de la géhenne.

Ostervald :

La langue aussi est un feu, un monde d'iniquité. Ainsi la langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, enflammée elle-même de la géhenne.

Darby :

Et la langue est un feu. La langue, un monde d'iniquité, est établie parmi nos membres; c'est elle qui souille tout le corps, et enflamme tout le cours de la nature, et est enflammée par la géhenne.

Crampon :

La langue aussi est un feu, un monde d’iniquité. N’étant qu’un de nos membres, la langue est capable d’infecter tout le corps ; elle enflamme le cours de notre vie, enflammée qu’elle est elle-même du feu de l’enfer.

Lausanne :

La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l’iniquité. Ainsi est placée parmi nos membres la langue, qui souille tout le corps, et qui enflamme le cours de l’existence{Grec de l’origine.} et qui est enflammée par la géhenne.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

La langue aussi est un feu, voire un monde d’iniquité: ainsi la langue est posée entre nos membres, laquelle soüille tout le corps, et enflamme tout le monde qui a esté creé, et est enflammée de la gehenne.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr