Jean 18 verset 38

Traduction Louis Segond

38
Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui.



Strong

Pilate (Pilatos) lui (Autos) dit (Lego) (Temps - Présent) : Qu (Tis)’est (Esti) (Temps - Présent)-ce que la vérité (Aletheia) ? (Kai) Après avoir dit (Epo) (Temps - Aoriste Second) cela (Touto), il sortit (Exerchomai) (Temps - Aoriste Second) de nouveau (Palin) pour aller vers (Pros) les Juifs (Ioudaios), et (Kai) il leur (Autos) dit (Lego) (Temps - Présent) : Je (Ego) ne trouve (Heurisko) (Temps - Présent) aucun (Oudeis incluant féminin oudemia et neutre ouden) crime (Aitia) en (En) lui (Autos).


Comparatif des traductions

38
Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui.

Martin :

Pilate lui dit: qu'est-ce que la vérité? Et quand il eut dit cela, il sortit encore vers les Juifs, et il leur dit: je ne trouve aucun crime en lui.

Ostervald :

Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Et quand il eut dit cela, il sortit de nouveau vers les Juifs, et leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui.

Darby :

Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Et ayant dit cela, il sortit encore vers les Juifs; et il leur dit: Moi, je ne trouve aucun crime en lui;

Crampon :

Pilate lui dit : " Qu’est-ce que la vérité ? " Ayant dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : " Pour moi, je ne trouve aucun crime en lui.

Lausanne :

Pilate lui dit : Qu’est-ce que la vérité ? Et quand il eut dit cela, il sortit encore vers les Juifs et leur dit : Je ne trouve en lui aucun sujet d’accusation ;

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Pilate lui dit, Qu’est-ce que verité? Et quand il eut dit cela, il sortit derechef vers les Juifs, et leur dit, Je ne trouve aucun crime en lui.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr