Lamentations 2 verset 11

Traduction Louis Segond

11
Mes yeux se consument dans les larmes, mes entrailles bouillonnent, Ma bile se répand sur la terre, A cause du désastre de la fille de mon peuple, Des enfants et des nourrissons en défaillance dans les rues de la ville.



Strong

Mes yeux (`ayin) se consument (Kalah) (Radical - Qal) dans les larmes (Dim`ah), mes entrailles (Me`ah) bouillonnent (Chamar) (Radical - Poalal ou Palal), Ma bile (Kabed) se répand (Shaphak) (Radical - Nifal) sur la terre ('erets), A cause du désastre (Sheber ou sheber) de la fille (Bath) de mon peuple (`am), Des enfants (`owlel ou `olal) et des nourrissons (Yanaq) (Radical - Qal) en défaillance (`ataph) (Radical - Nifal) dans les rues (Rechob ou rechowb) de la ville (Qiryah).


Comparatif des traductions

11
Mes yeux se consument dans les larmes, mes entrailles bouillonnent, Ma bile se répand sur la terre, A cause du désastre de la fille de mon peuple, Des enfants et des nourrissons en défaillance dans les rues de la ville.

Martin :

Caph. Mes yeux sont consumés à force de larmes, mes entrailles bruient, mon foie s'est répandu en terre, à cause de la plaie de la fille de mon peuple, parce que les petits enfants et ceux qui têtaient sont pâmés dans les places de la ville.

Ostervald :

Mes yeux se consument dans les larmes; mes entrailles bouillonnent, et mon foie se répand sur la terre, à cause de la plaie de la fille de mon peuple, parce que les petits enfants et ceux qui sont à la mamelle défaillent dans les places de la ville.

Darby :

Mes yeux se consument dans les larmes, mes entrailles sont agitées, mon foie s'est répandu sur la terre, à cause de la ruine de la fille de mon peuple, parce que les enfants et ceux qui tettent défaillent dans les places de la ville.

Crampon :

Mes yeux se consument dans les larmes, mes entrailles sont émues ; mon foie se répand sur la terre, à cause de la blessure de la fille de mon peuple, lorsque enfants et nourrissons tombent en défaillance, sur les places de la ville.LAMED.

Lausanne :

Mes yeux se consument dans les larmes ; mes entrailles bouillonnent, mon foie se répand sur la terre, à cause de la blessure{Ou brisure.} de la fille de mon peuple, pour la défaillance des enfants et de ceux qui sont à la mamelle, dans les places de la cité.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr