Qarah (kaw-raw')

Strong Hebreu 7136

Code : 7136     Mot : Qarah
Hebreu : קָרָה     Phonétique : (kaw-raw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Qarah :

1) rencontrer, arriver à, venir à la rencontre, au-devant
1a) (Qal)
1a1) rencontrer
1b) (Nifal)
1b1) rencontrer, (sans arrangement préalable)
1b2) être présent par hasard
1b3) venir à la rencontre
1c) (Hifil) faire rencontrer, désigner, nommer
2) bâtir avec des poutres
2a) (Piel) poser la charpente, mettre des poutres



Traduction Louis Segond :
désirer, faire venir, être arrivé, apparaître, venir au-devant, rencontrer, établir, se trouver, dépendre, charpente, faîte; (27 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qarah :
Et il dit : Éternel, Dieu de mon seigneur Abraham, fais-moi, je te prie, rencontrer aujourd’hui ce que je désire (Qarah), et use de bonté envers mon seigneur Abraham  !
Isaac dit à son fils : Eh quoi ! tu en as déjà trouvé, mon fils ! Et Jacob répondit : C’est que l’Éternel, ton Dieu, l’a fait venir (Qarah) devant moi.
Ils revinrent auprès de Jacob, leur père, dans le pays de Canaan, et ils lui racontèrent  tout ce qui leur était arrivé (Qarah). Ils dirent :
Si vous me prenez encore celui-ci, et qu’il lui arrive (Qarah) un malheur, vous ferez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.
Ils écouteront ta voix ; et tu iras, toi et les anciens d’Israël, auprès du roi d’Egypte, et vous lui direz : L’Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu (Qarah). Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l’Éternel, notre Dieu.
L’Éternel répondit à Moïse : La main de l’Éternel serait-elle trop courte ? Tu verras maintenant si ce que je t’ai dit arrivera (Qarah) ou non.
Balaam dit à Balak : Tiens-toi près de ton holocauste, et je m’éloignerai ; peut-être que l’Éternel viendra (Qarah) à ma rencontre, et je te dirai ce qu’il me révélera. Et il alla sur un lieu élevé.
Dieu vint au-devant (Qarah) de Balaam, et Balaam lui dit : J’ai dressé sept autels, et j’ai offert un taureau et un bélier sur chaque autel.
Balaam dit à Balak : Tiens-toi ici, près de ton holocauste, et j’irai à la rencontre (Qarah) de Dieu.
L’Éternel vint au-devant (Qarah) de Balaam ; il mit des paroles dans sa bouche , et dit : Retourne vers Balak, et tu parleras ainsi.
vous vous établirez (Qarah) des villes qui soient pour vous des villes de refuge, où pourra s’enfuir le meurtrier qui aura tué quelqu’un involontairement.
comment il te rencontra (Qarah) dans le chemin, et, sans aucune crainte de Dieu, tomba sur toi par derrière , sur tous ceux qui se traînaient les derniers, pendant que tu étais las et épuisé toi-même.
Elle alla glaner dans un champ, derrière les moissonneurs. Et il se trouva (Qarah) par hasard que la pièce de terre appartenait à Boaz, qui était de la famille d’Elimélec.
Saül lui jura par l’Éternel, en disant : L’Éternel est vivant ! il ne t’arrivera (Qarah) Point de mal pour cela.
Et le jeune homme qui lui apportait ces nouvelles répondit : Je me trouvais (Qarah) sur la montagne de Guilboa ; et voici, Saül s’appuyait sur sa lance, et voici, les chars et les cavaliers étaient près de l’atteindre.
pour les charpentiers et les maçons, pour les achats de pierres de taille et de bois destiné aux poutres et à la charpente (Qarah) des bâtiments qu’avaient détruits les rois de Juda.
et une lettre pour Asaph, garde forestier du roi, afin qu’il me fournisse du bois de charpente (Qarah) pour les portes de la citadelle près de la maison, pour la muraille de la ville, et pour la maison que j’occuperai. Le roi me donna ces lettres, car la bonne main de mon Dieu  était sur moi.
Les fils de Senaa bâtirent la porte des poissons. Ils la couvrirent (Qarah), et en posèrent les battants, les verrous et les barres.
Jojada, fils de Paséach, et Meschullam, fils de Besodia, réparèrent la vieille porte. Ils la couvrirent (Qarah), et en posèrent les battants, les verrous et les barres.
Et Mardochée lui raconta tout ce qui lui était arrivé (Qarah), et lui indiqua la somme d’argent  qu’Haman avait promis de livrer au trésor du roi en retour du massacre des Juifs.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr