Me`ah (may-aw')

Strong Hebreu 4578

Code : 4578     Mot : Me`ah
Hebreu : מְעֵי     Phonétique : (may-aw')

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens probable d'être doux


Définition de Me`ah :

1) organes internes, parties intérieures, entrailles, intestins, ventre
1a) organes de la digestion
1c) organes de procréation, la matrice, le sein
1d) centre des émotions, de la détresse ou de l'amour (figuré), cœur
1e) le ventre apparent



Traduction Louis Segond :
entrailles, sein, cœur, corps, ventre; (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Me`ah :
Alors la parole de l’Éternel lui fut adressée ainsi : Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais c’est celui qui sortira de tes entrailles (Me`ah) qui sera ton héritier.
Et l’Éternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles (Me`ah) ; un de ces peuples sera plus fort que l’autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.
et que ces eaux qui apportent la malédiction entrent dans tes entrailles (Me`ah) pour te faire enfler le ventre et dessécher la cuisse ! Et la femme dira : Amen ! Amen !
Naomi, dit : Retournez, mes filles ! Pourquoi viendriez-vous avec moi ? Ai-je encore dans mon sein (Me`ah) des fils qui puissent devenir vos maris ?
Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j’élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles (Me`ah), et j’affermirai son règne.
Et David dit à Abischaï et à tous ses serviteurs : Voici, mon fils, qui est sorti de mes entrailles (Me`ah), en veut à ma vie ; à plus forte raison ce Benjamite ! Laissez-le, et qu’il maudisse, car l’Éternel le lui a dit.
Amasa ne prit point garde à l’épée qui était dans la main de Joab ; et Joab l’en frappa au ventre et répandit ses entrailles (Me`ah) à terre, sans lui porter un second coup . Et Amasa mourut. Joab et son frère abischaï marchèrent à la poursuite de Schéba , fils de Bicri.
et toi, il te frappera d’une maladie violente, d’une maladie d’entrailles (Me`ah), qui augmentera de jour en jour jusqu’à ce que tes entrailles (Me`ah) sortent par la force du mal.
Après tout cela, l’Éternel le frappa d’une maladie d’entrailles (Me`ah) qui était sans remède ;
elle augmenta de jour en jour, et sur la fin de la seconde année les entrailles (Me`ah) de Joram sortirent par la force de son mal. Il mourut dans de violentes souffrances  ; et son peuple ne brûla point de parfums en son honneur, comme il l’avait fait pour ses pères.
Alors l’Éternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d’Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi confus retourna dans son pays. Il entra dans la maison de son dieu, et là ceux qui étaient sortis de ses entrailles (Me`ah) le firent tomber par l’épée.
Mais sa nourriture se transformera dans ses entrailles (Me`ah), Elle deviendra dans son corps un venin d’aspic.
Mes entrailles (Me`ah) bouillonnent sans relâche, Les jours de la calamité m’ont surpris.
Je suis comme de l’eau qui s’écoule, Et tous mes os se séparent ; Mon cœur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles (Me`ah).
Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon cœur (Me`ah).
Dès le ventre de ma mère je m’appuie sur toi ; C’est toi qui m’as fait sortir du sein (Me`ah) maternel ; tu es sans cesse l’objet de mes louanges.
Mon bien-aimé a passé la main par la fenêtre, Et mes entrailles (Me`ah) se sont émues pour lui.
Ses mains sont des anneaux d’or, Garnis de chrysolithes ; Son corps (Me`ah) est de l’ivoire poli, Couvert de saphirs ;
Aussi mes entrailles (Me`ah) frémissent sur Moab, comme une harpe, Et mon cœur sur Kir-Harès .
Ta postérité serait comme le sable, Et les fruits de tes entrailles (Me`ah) comme les grains de sable ; Ton nom  ne serait point effacé, anéanti devant moi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr