Kalah (kaw-law')

Strong Hebreu 3615

Code : 3615     Mot : Kalah
Hebreu : כָּלָה     Phonétique : (kaw-law')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Kalah :

1) accomplir, cesser, consumer, déterminer, finir, manquer, être complet,être accompli, être fini, être au bout, être dépensé
1a) (Qal)
1a1) être complet, être à une fin
1a2) être complété, être terminé
1a3) être accompli
1a4) être déterminé
1a5) être dépensé, être utilisé
1a6) gaspiller, être épuisé, manquer
1a7) arriver à la fin, s'évanouir, périr, être détruit
1b) (Piel)
1b1) compléter, finir
1b2) accomplir
1b3) déterminer (en pensée)
1b4) faire cesser
1b5) détruire, exterminer



Traduction Louis Segond :
achever, réduire, être épuisé, avoir fini, consumer, s'écouler, exterminer, laisser, languissant, faire cesser, faire éprouver, jusqu'à la fin, terminer, avoir résolu, anéantir, manquer, ...; (206 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kalah :
Ainsi furent achevés (Kalah) les cieux et la terre, et toute leur armée.
Dieu acheva (Kalah) au septième jour son œuvre, qu’il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu’il avait faite.
Tu feras à l’arche une fenêtre, que tu réduiras (Kalah) à une coudée en haut ; tu établiras une porte sur le côté de l’arche ; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.
Lorsqu’il eut achevé (Kalah) de lui parler, Dieu s’éleva au-dessus d’Abraham.
L’Éternel s’en alla lorsqu’il eut achevé (Kalah) de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.
Quand l’eau de l’outre fut épuisée (Kalah), elle laissa l’enfant sous un des arbrisseaux,
Il n’avait pas encore fini (Kalah) de parler que sortit, sa cruche sur l’épaule, Rebecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor , frère d’Abraham.
Quand elle eut achevé (Kalah) de lui donner à boire, elle dit : Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu’à ce qu’ils aient (Kalah) assez bu.
Quand les chameaux eurent fini (Kalah) de boire, l’homme prit un anneau d’or, du poids d’un demi-sicle, et deux bracelets, du poids de dix sicles d’or.
Avant que j’eusse fini (Kalah) de parler en mon cœur, voici, Rebecca est sortie, sa cruche sur l’épaule ; elle est descendue à la source, et a puisé. Je lui ai dit  : Donne-moi à boire, je te prie.
Isaac avait fini (Kalah) de bénir Jacob, et Jacob avait à peine  quitté son père Isaac, qu’Esaü, son frère, revint de la chasse.
Sept années de famine viendront après elles ; et l’on oubliera toute cette abondance au pays d’Egypte, et la famine consumera (Kalah) le pays.
Les sept années d’abondance qu’il y eut au pays d’Egypte s’écoulèrent (Kalah) .
Quand ils eurent fini (Kalah) de manger le blé qu’ils avaient apporté d’Egypte , Jacob dit à ses fils : Retournez, achetez-nous un peu de vivres.
L’intendant les fouilla, commençant par le plus âgé et finissant (Kalah) par le plus jeune ; et la coupe fut trouvée dans le sac de Benjamin.
Lorsque Jacob eut achevé (Kalah) de donner ses ordres à ses fils, il retira ses pieds dans le lit, il expira, et fut recueilli auprès de son peuple.
Les inspecteurs les pressaient, en disant : Achevez (Kalah) votre tâche, jour par jour, comme quand il y avait de la paille.
On battit même les commissaires des enfants d’Israël, établis sur eux par les inspecteurs de Pharaon : Pourquoi, disait-on, n’avez-vous pas achevé (Kalah) hier et aujourd’hui, comme auparavant, la quantité de briques qui vous avait été fixée ?
Lorsque l’Éternel eut achevé (Kalah) de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï , il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.
Maintenant laisse-moi ; ma colère va s’enflammer contre eux, et je les consumerai (Kalah) ; mais je ferai de toi une grande nation.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr