Qiryah (kir-yaw')

Strong Hebreu 7151

Code : 7151     Mot : Qiryah
Hebreu : קִרְיָה     Phonétique : (kir-yaw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient De 07136 dans le sens de plancher, de construction


Définition de Qiryah :

1) ville, cité
1a) en général
1b) d'une façon spécifique
1c) collective
1d) indéfinie
2) Kirjath (-Arba) : ville d'Arba



Traduction Louis Segond :
ville (22 fois), cité (7 fois), Kirjath (2 fois); (31 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qiryah :
Car il est sorti un feu de Hesbon, Une flamme de la ville (Qiryah) de Sihon ; Elle a dévoré Ar-Moab, Les habitants des hauteurs de l’Arnon.
Depuis Aroër sur les bords du torrent de l’Arnon, et la ville qui est dans la vallée, jusqu’à Galaad, il n’y eut pas de ville (Qiryah) trop forte pour nous : l’Éternel, notre Dieu, nous livra tout.
Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n’y en eut pas une (Qiryah) qui ne tombât en notre pouvoir : soixante villes, toute la contrée d’Argob, le royaume d’Og en Basan.
On donna à Caleb, fils de Jephunné, une part au milieu des fils de Juda, comme l’Éternel l’avait ordonné à Josué ; on lui donna Kirjath (Qiryah)-Arba, qui est Hébron : Arba était le père d’Anak.
Ils leur donnèrent Kirjath (Qiryah)-Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda, et la banlieue qui l’entoure : Arba était le père d’Anak.
Ce bruit fut entendu d’Adonija et de tous les conviés qui étaient avec lui, au moment où ils finissaient de manger. Joab, entendant le son de la trompette, dit : Pourquoi ce bruit de la ville (Qiryah) en tumulte ?
Le sacrificateur Tsadok et Nathan le prophète l’ont oint pour roi à Guihon. De là ils sont remontés en se livrant à la joie, et la ville (Qiryah) a été émue : c’est là le bruit que vous avez entendu.
Il se rit du tumulte des villes (Qiryah), Il n’entend pas les cris d’un maître.
Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion ; Le côté septentrional, c’est la ville (Qiryah) du grand roi.
La fortune est pour le riche une ville (Qiryah) forte ; La ruine des misérables, c’est leur pauvreté.
Quand les justes sont heureux, la ville (Qiryah) est dans la joie ; Et quand les méchants périssent , on pousse des cris d’allégresse.
La fortune est pour le riche une ville (Qiryah) forte ; Dans son imagination, c’est une haute muraille.
Des frères sont plus intraitables qu’une ville (Qiryah) forte, Et leurs querelles sont comme les verrous d’un palais.
Les moqueurs soufflent le feu dans la ville (Qiryah), Mais les sages calment la colère.
Quoi donc ! la cité (Qiryah) fidèle est devenue une prostituée ! Elle était remplie d’équité , la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins !
Je rétablirai tes juges tels qu’ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu’ils étaient au commencement. Après cela, on t’appellera ville de la justice, Cité (Qiryah) fidèle.
Ville bruyante, pleine de tumulte, Cité (Qiryah) joyeuse ! Tes morts ne périront pas par l’épée, Ils ne mourront pas en combattant.
La ville (Qiryah) déserte est en ruines ; Toutes les maisons sont fermées, on n’y entre plus.
Car tu as réduit la ville en un monceau de pierres, La cité (Qiryah) forte en un tas de ruines ; La forteresse des barbares est détruite, Jamais elle ne sera rebâtie.
C’est pourquoi les peuples puissants te glorifient, Les villes (Qiryah) des nations puissantes  te craignent.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr