Jérémie 36 verset 32

Traduction Louis Segond

32
Jérémie prit un autre livre, et le donna à Baruc, fils de Nérija, le secrétaire. Baruc y écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre qu'avait brûlé au feu Jojakim, roi de Juda. Beaucoup d'autres paroles semblables y furent encore ajoutées.



Strong

Jérémie (Yirmeyah ou Yirmeyahuw) prit (Laqach) (Radical - Qal) un autre ('acher) livre (Megillah), et le donna (Nathan) (Radical - Qal) à Baruc (Baruwk), fils (Ben) de Nérija (Neriyah ou Neriyahuw), le secrétaire (Caphar) (Radical - Qal). Baruc y écrivit (Kathab) (Radical - Qal), sous la dictée (Peh) de Jérémie (Yirmeyah ou Yirmeyahuw), toutes les paroles (Dabar) du livre (Cepher) qu’avait brûlé (Saraph) (Radical - Qal) au feu ('esh) Jojakim (Yehowyaqiym), roi (Melek) de Juda (Yehuwdah). Beaucoup (Rab) d’autres paroles (Dabar) semblables (Hem ou (prolongé) hemmah) y furent encore ajoutées (Yacaph) (Radical - Nifal).


Comparatif des traductions

32
Jérémie prit un autre livre, et le donna à Baruc, fils de Nérija, le secrétaire. Baruc y écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre qu'avait brûlé au feu Jojakim, roi de Juda. Beaucoup d'autres paroles semblables y furent encore ajoutées.

Martin :

Jérémie donc prit un autre rouleau, et le donna à Baruc fils de Nérija Secrétaire, lequel y écrivit de la bouche de Jérémie toutes les paroles du livre que Jéhojakim Roi de Juda avait brûlé au feu, et plusieurs paroles semblables y furent encore ajoutées.

Ostervald :

Jérémie prit donc un autre rouleau et le donna à Baruc, le secrétaire, fils de Nérija, qui y écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre que Jéhojakim, roi de Juda, avait brûlé au feu; et plusieurs paroles semblables y furent encore ajoutées.

Darby :

Et Jérémie prit un autre rouleau, et le donna à Baruc, fils de Nérija, le scribe; et il y écrivit, de la bouche de Jérémie, toutes les paroles du livre que Jehoïakim, roi de Juda, avait brûlé au feu; et il y fut encore ajouté plusieurs paroles semblables.

Crampon :

Jérémie prit donc un autre volume et le donna à Baruch, fils de Nérias, le secrétaire ; et Baruch y écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre que Joakim, roi de Juda, avait brûlé au feu ; et beaucoup d’autres paroles semblables y furent ajoutées.

Lausanne :

Et Jérémie prit un autre rouleau, et le donna à Barouk, fils de Néria, le scribe, et sur ce [rouleau] il écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre que Joïakim, roi de Juda, avait brûlé au feu ; et il y fut encore ajouté plusieurs paroles semblables.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr