Galal (gaw-lal')

Strong Hebreu 1556

Code : 1556     Mot : Galal
Hebreu : גָּלַל     Phonétique : (gaw-lal')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Galal :

1) rouler, rouler au loin, rouler ensemble
1a) couler, un courant
1b) se jeter, se précipiter



Traduction Louis Segond :
rouler, se jeter, se précipiter, se recommander, un courant; (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Galal :
Tous les troupeaux se rassemblaient là ; on roulait (Galal) la pierre de dessus l’ouverture  du puits, on abreuvait les troupeaux, et l’on remettait la pierre à sa place sur l’ouverture du puits.
Ils répondirent : Nous ne le pouvons pas, jusqu’à ce que tous les troupeaux soient rassemblés ; c’est alors qu’on roule (Galal) la pierre de dessus l’ouverture du puits, et qu’on abreuve les brebis.
Lorsque Jacob vit Rachel, fille de Laban, frère de sa mère , et le troupeau de Laban, frère de sa mère, il s’approcha, roula (Galal) la pierre de dessus l’ouverture du puits, et abreuva le troupeau de Laban, frère de sa mère.
Ils eurent peur lorsqu’ils furent conduits à la maison de Joseph, et ils dirent : C’est à cause de l’argent remis l’autre fois dans nos sacs qu’on nous emmène  ; c’est pour se jeter (Galal) sur nous, se précipiter sur nous ; c’est pour nous prendre comme esclaves, et s’emparer de nos ânes.
L’Éternel dit à Josué : Aujourd’hui, j’ai roulé (Galal) de dessus vous l’opprobre de l’Egypte. Et ce lieu fut appelé du nom de Guilgal jusqu’à ce jour.
Josué dit : Roulez (Galal) de grosses pierres à l’entrée de la caverne, et mettez-y des hommes pour les garder.
On le rapporta à Saül, et l’on dit : Voici, le peuple Pèche contre l’Éternel, en mangeant avec le sang. Saül dit : Vous commettez une infidélité ; roulez (Galal) à l’instant vers moi une grande pierre.
Amasa se roulait (Galal) dans le sang au milieu de la route ; et cet homme, ayant vu que tout le peuple s’arrêtait, poussa Amasa hors de la route dans un champ, et jeta sur lui un vêtement, lorsqu’il vit que tous ceux qui arrivaient près de lui s’arrêtaient.
Ils arrivent comme par une large brèche, Ils se précipitent (Galal) sous les craquements.
Recommande (Galal)-toi à l’Éternel ! L’Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu’il l’aime ! -
Recommande (Galal) ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.
Décharge (Galal)-moi de l’opprobre et du mépris ! Car j’observe tes préceptes.
Recommande (Galal) à l’Éternel tes œuvres, Et tes projets réussiront.
Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule (Galal).
Car toute chaussure qu’on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé (Galal) dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.
Toute l’armée des cieux se dissout ; Les cieux sont roulés (Galal) comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe  celle du figuier.
Voici, j’en veux à toi, montagne de destruction, dit l’Éternel, A toi qui détruisais toute la terre ! J’étendrai ma main sur toi, Je te roulerai (Galal) du haut des rochers, Et je ferai  de toi une montagne embrasée.
Mais que la droiture soit comme un courant (Galal) d’eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr