Hem ou (prolongé) hemmah (haym) ou (haym'-maw)

Strong Hebreu 1992

Code : 1992     Mot : Hem ou (prolongé) hemmah
Hebreu : הֵם     Phonétique : (haym) ou (haym'-maw)

Type : Pronom 3eme personne masculin pluriel
Origine : Vient de 01981


Définition de Hem ou (prolongé) hemmah :

1) ils, ces, le même, qui



Traduction Louis Segond :
ils, ces, eux, après, en qui, ceux, ce, semblable, ...; (44 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Hem ou (prolongé) hemmah :
Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils (Hem ou (prolongé) hemmah) connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces  (Hem ou (prolongé) hemmah) héros qui furent fameux dans l’antiquité.
eux (Hem ou (prolongé) hemmah), et tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes.
Seulement, ce qu’ont mangé les jeunes gens, et la part des hommes qui ont marché avec moi, Aner, Eschcol et Mamré : eux (Hem ou (prolongé) hemmah), ils prendront leur part.
Longtemps après (Hem ou (prolongé) hemmah), le roi d’Egypte mourut, et les enfants d’Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu’à Dieu.
Ce sont eux (Hem ou (prolongé) hemmah) qui parlèrent à Pharaon, roi d’Egypte, pour faire sortir d’Egypte les enfants d’Israël. Ce sont là ce Moïse et cet Aaron.
Ils jugeaient le peuple en tout temps ; ils portaient devant Moïse les affaires difficiles, et ils prononçaient eux-mêmes sur toutes les petites causes (Hem ou (prolongé) hemmah).
Tu feras au-dessous de la bordure deux anneaux d’or aux deux côtés  ; tu en mettras aux deux côtés, pour recevoir les barres qui serviront à le porter (Hem ou (prolongé) hemmah).
Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles, en qui (Hem ou (prolongé) hemmah) l’Éternel avait mis de la sagesse et de l’intelligence pour savoir et pour faire, exécutèrent les ouvrages destinés au service du sanctuaire, selon tout ce que l’Éternel avait ordonné.
Vous regarderez comme impurs tous ceux (Hem ou (prolongé) hemmah) des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes : quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu’au soir,
Il se revêtira de la tunique sacrée de lin, et portera sur son corps des caleçons  de lin ; il se ceindra d’une ceinture de lin, et il se couvrira la tête d’une tiare de lin : ce (Hem ou (prolongé) hemmah) sont les vêtements sacrés, dont il se revêtira après avoir lavé son corps  dans l’eau.
Tels sont ceux qui furent convoqués à l’assemblée, princes des tribus de leurs pères , chefs des milliers d (Hem ou (prolongé) hemmah)’Israël.
et les fils de Merari, selon leurs familles : Machli et Muschi. Ce sont (Hem ou (prolongé) hemmah) là les familles de Lévi, selon les maisons de leurs pères.
et ces (Hem ou (prolongé) hemmah) hommes dirent à Moïse : Nous sommes impurs à cause d’un mort ; pourquoi serions-nous privés de présenter au temps fixé l’offrande de l’Éternel au milieu des enfants d’Israël ?
Moïse les envoya du désert de Paran, d’après l’ordre de l’Éternel ; tous ces (Hem ou (prolongé) hemmah) hommes étaient chefs des enfants d’Israël.
Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, restèrent seuls vivants parmi ces (Hem ou (prolongé) hemmah) hommes qui étaient allés pour explorer le pays.
Ce sont (Hem ou (prolongé) hemmah) les eaux de Meriba, où les enfants d’Israël contestèrent avec l’Éternel, qui fut sanctifié en eux.
Ils (Hem ou (prolongé) hemmah) passaient aussi pour être des Rephaïm, de même que les Anakim ; mais les Moabites les appelaient Emim.
Parmi ces (Hem ou (prolongé) hemmah) nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n’auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L’Éternel rendra ton cœur agité, tes yeux languissants, ton âme  souffrante.
Allez, invoquez les dieux que vous avez choisis ; qu’ils (Hem ou (prolongé) hemmah) vous délivrent au temps de votre détresse !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr