Yehuwdah (yeh-hoo-daw')

Strong Hebreu 3063

Code : 3063     Mot : Yehuwdah
Hebreu : יְהוּדָה     Phonétique : (yeh-hoo-daw')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 03034


Définition de Yehuwdah :

Juda = "qu'il (Dieu) soit loué "
1) le fils de Jacob par Léa
2) la tribu des descendants de Juda le fils de Jacob
3) le territoire occupé par cette tribu
4) le royaume des tribus de Juda et Benjamin qui occupait la partiesud de Canaan après le partage de la nation suite à la mort de Salomon
5) un Lévite au temps d'Esdras
6) un musicien Lévite au temps de Néhémie
7) un sacrificateur au temps de Néhémie



Traduction Louis Segond :
Juda (818 fois); (818 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yehuwdah :
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Cette fois, je louerai l’Éternel. C’est pourquoi elle lui donna le nom de Juda (Yehuwdah). Et elle cessa d’enfanter.
Fils de Léa : Ruben, premier-né de Jacob, Siméon, Lévi, Juda  (Yehuwdah), Issacar et Zabulon.
Alors Juda (Yehuwdah) dit à ses frères : Que gagnerons-nous à tuer notre frère  et à cacher son sang ?
En ce temps-là, Juda (Yehuwdah) s’éloigna de ses frères, et se retira vers un homme d’Adullam, nommé Hira.
Là, Juda (Yehuwdah) vit la fille d’un Cananéen, nommé Schua ; il la prit pour femme, et alla vers elle.
Juda (Yehuwdah) prit pour Er, son premier-né, une femme nommée Tamar.
Er, premier-né de Juda (Yehuwdah), était méchant aux yeux de l’Éternel ; et l’Éternel le fit mourir.
Alors Juda (Yehuwdah) dit à Onan : Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme beau-frère, et suscite une postérité à ton frère.
Alors Juda (Yehuwdah) dit à Tamar, sa belle-fille : Demeure veuve dans la maison de ton père, jusqu’à ce que Schéla, mon fils, soit grand. Il parlait ainsi dans la crainte que Schéla ne mourût comme ses frères. Tamar s’en alla, et elle habita dans la maison de son père.
Les jours s’écoulèrent, et la fille de Schua, femme de Juda (Yehuwdah), mourut. Lorsque Juda (Yehuwdah) fut consolé, il monta à Thimna, vers ceux qui tondaient ses brebis, lui et son ami Hira, l’Adullamite.
Juda (Yehuwdah) la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu’elle avait couvert son visage.
Juda (Yehuwdah) envoya le chevreau par son ami l’Adullamite, pour retirer le gage des mains de la femme. Mais il ne la trouva point.
Il retourna auprès de Juda (Yehuwdah), et dit : Je ne l’ai pas trouvée, et même les gens du lieu ont dit : Il n’y a point eu ici de prostituée.
Juda (Yehuwdah) dit : Qu’elle garde ce qu’elle a ! Ne nous exposons pas au mépris. Voici, j’ai envoyé  ce chevreau, et tu ne l’as pas trouvée.
Environ trois mois après, on vint dire à Juda (Yehuwdah) : Tamar , ta belle-fille, s’est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda (Yehuwdah) dit : Faites-la sortir, et qu’elle soit brûlée.
Juda (Yehuwdah) les reconnut, et dit : Elle est moins coupable que moi, puisque je ne l’ai pas donnée à Schéla, mon fils. Et il ne la connut plus.
Juda (Yehuwdah) lui répondit : Cet homme nous a fait cette déclaration formelle : Vous ne verrez pas ma face, à moins que votre frère ne soit avec vous.
Juda (Yehuwdah) dit à Israël, son père : Laisse venir l’enfant avec moi, afin que nous nous levions et que nous partions ; et nous vivrons et ne mourrons pas, nous, toi, et nos enfants.
Juda (Yehuwdah) et ses frères arrivèrent à la maison de Joseph, où il était encore, et ils se prosternèrent en terre devant lui.
Juda (Yehuwdah) répondit : Que dirons-nous à mon seigneur ? comment parlerons-nous ? comment nous justifierons-nous ? Dieu a trouvé l’iniquité de tes serviteurs. Nous voici esclaves de mon seigneur, nous, et celui sur qui s’est trouvée la coupe.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr