Yehowyaqiym (yeh-ho-yaw-keem')

Strong Hebreu 3079

Code : 3079     Mot : Yehowyaqiym
Hebreu : יְהוֹיָקִים     Phonétique : (yeh-ho-yaw-keem')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient De 03068 abrégé et 06965, cf. 03113


Définition de Yehowyaqiym :

Jojakim = "l'éternel suscite"
1) fils de Josias et l'un des derniers rois de Juda; assujetti àNebucadnetsar, il eut un règne de 11 ans et mourut de mort violente



Traduction Louis Segond :
Jojakim (37 fois); (37 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yehowyaqiym :
Et Pharaon Néco établit roi Eliakim, fils de Josias, à la place de Josias, son père, et il changea son nom en celui de Jojakim (Yehowyaqiym). Il prit Joachaz, qui alla en Egypte et y mourut.
Jojakim (Yehowyaqiym) donna à Pharaon l’argent et l’or ; mais il taxa le pays pour fournir cet argent, d’après l’ordre de Pharaon ; il détermina la part de chacun et exigea du peuple du pays l’argent et l’or qu’il devait livrer à Pharaon Néco.
Jojakim (Yehowyaqiym) avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Zebudda, fille de Pedaja, de Ruma.
De son temps, Nebucadnetsar, roi de Babylone, se mit en campagne. Jojakim (Yehowyaqiym) lui fut assujetti Pendant trois ans ; mais il se révolta de nouveau contre lui.
Le reste des actions de Jojakim (Yehowyaqiym), et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ?
Jojakim (Yehowyaqiym) se coucha avec ses pères. Et Jojakin, son fils, régna à sa place.
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, entièrement comme avait fait Jojakim (Yehowyaqiym).
Fils de Josias : Le premier-né, Jochanan ; le second, Jojakim (Yehowyaqiym) ; le troisième, Sédécias ; le quatrième, Schallum.
Fils de Jojakim (Yehowyaqiym) : Jéconias, son fils ; Sédécias, son fils.
Et le roi d’Egypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem Eliakim, frère de Joachaz ; et il changea son nom en celui de Jojakim (Yehowyaqiym). Néco prit son frère Joachaz, et l’emmena en Egypte.
Jojakim (Yehowyaqiym) avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, son Dieu.
Le reste des actions de Jojakim (Yehowyaqiym), les abominations qu’il commit, et ce qui se trouvait en lui, cela est écrit dans le livre des rois d’Israël et de Juda. Et Jojakin, son fils, Régna à sa place.
et au temps de Jojakim (Yehowyaqiym), fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à l’époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième mois.
C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel sur Jojakim (Yehowyaqiym), fils de Josias, roi de Juda : On ne le pleurera pas, en disant : Hélas, mon frère ! hélas, ma sœur ! On ne le pleurera  pas, en disant : Hélas, seigneur ! hélas, sa majesté !
Je suis vivant ! dit l’Éternel, Quand Jeconia, fils de Jojakim (Yehowyaqiym), roi de Juda, serait Un anneau à ma main droite, Je t’arracherais de là.
L’Éternel me fit voir deux Paniers de figues posés devant le temple de l’Éternel, après que Nebucadnetsar, Roi de Babylone, eut emmené de Jérusalem et conduit à Babylone Jeconia, fils de Jojakim (Yehowyaqiym), roi de Juda, les chefs de Juda, les charpentiers et les serruriers.
La parole fut adressée à Jérémie sur tout le peuple de Juda, la quatrième année de Jojakim (Yehowyaqiym), fils de Josias, roi de Juda, -c’était la première année de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -
Au commencement du règne de Jojakim (Yehowyaqiym), fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut prononcée de la part de l’Éternel, en ces mots :
Le roi Jojakim (Yehowyaqiym), tous ses vaillants hommes, et tous ses chefs, Entendirent ses paroles, et le roi chercha à le faire mourir. Urie, qui en fut informé, eut peur, prit la fuite, et alla en Egypte.
Le roi Jojakim (Yehowyaqiym) envoya des gens en Egypte, Elnathan, fils d’Acbor, et des gens avec lui en Egypte.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr