Megillah (meg-il-law')

Strong Hebreu 4039

Code : 4039     Mot : Megillah
Hebreu : מְגִלָּה     Phonétique : (meg-il-law')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 01556


Définition de Megillah :

1) rouleau, livre, un écrit



Traduction Louis Segond :
rouleau, livre; (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Megillah :
Alors je dis : Voici, je viens Avec le rouleau (Megillah) du livre écrit pour moi.
Prends un livre (Megillah), et tu y écriras toutes les paroles que je t’ai dites sur Israël et sur Juda, Et sur toutes les nations, depuis le jour où je t’ai parlé, au temps de Josias, jusqu’à ce jour.
Jérémie appela Baruc, fils de Nérija ; et Baruc écrivit dans un livre (Megillah), sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles que l’Éternel avait dites à Jérémie.
Tu iras toi-même, et tu liras dans le livre (Megillah) que tu as écrit sous ma dictée les paroles de l’Éternel, aux oreilles du peuple, dans la maison de l’Éternel, le jour du jeûne ; tu les liras aussi aux oreilles de tous ceux de Juda qui seront venus de leurs villes.
Alors tous les chefs envoyèrent vers Baruc Jehudi, fils de Nethania, fils de Schélémia, fils de Cuschi, pour lui dire : Prends en main le livre (Megillah) dans lequel tu as lu, aux oreilles du peuple, et viens ! Baruc, fils de Nérija, prit en main le livre (Megillah), et se rendit auprès d’eux.
Ils allèrent ensuite vers le roi dans la cour, laissant le livre (Megillah) dans la chambre d’Elischama, le secrétaire, et ils en rapportèrent toutes les paroles aux oreilles du roi.
Le roi envoya Jehudi pour prendre le livre (Megillah), Jehudi le prit dans la chambre d’Elischama, le secrétaire, et il le lut aux oreilles du roi et aux oreilles de tous les chefs qui étaient auprès du roi.
Lorsque Jehudi eut lu trois ou quatre feuilles, le roi coupa  () le livre (Megillah) avec le canif du secrétaire, Et le jeta dans le feu du brasier, où il fut entièrement consumé.
Elnathan, Delaja et Guemaria, avaient fait des instances auprès du roi pour qu’il ne brûlât pas le livre (Megillah) ; mais il ne les écouta pas.
La parole de l’Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots, après que le roi eut brûlé le livre (Megillah) contenant les paroles que Baruc avait écrites sous la dictée de Jérémie :
Prends de nouveau un autre livre (Megillah), et tu y écriras toutes les paroles qui étaient dans le premier livre (Megillah) qu’a brûlé Jojakim, roi de Juda.
Et sur Jojakim, roi de Juda, tu diras : Ainsi parle l’Éternel : Tu as brûlé ce livre (Megillah), en disant : Pourquoi y as-tu écrit ces paroles : Le roi de Babylone viendra, il détruira ce pays, et il en fera disparaître les hommes et les bêtes ?
Jérémie prit un autre livre (Megillah), et le donna à Baruc, fils de Nérija, le secrétaire. Baruc y écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre qu’avait brûlé au feu Jojakim, roi de Juda. Beaucoup d’autres paroles semblables y furent encore ajoutées.
Je regardai, et voici, une main était étendue vers moi, et elle tenait un livre en rouleau (Megillah).
Il me dit : Fils de l’homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau (Megillah), et va, parle à la maison d’Israël !
J’ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau (Megillah).
Il me dit : Fils de l’homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau (Megillah) que je te donne ! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.
Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici, il y avait un rouleau (Megillah) qui volait.
Il me dit : Que vois-tu ? Je répondis : Je vois un rouleau  (Megillah) qui vole ; il a vingt coudées de longueur, et dix coudées de largeur.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr