Peh (peh)

Strong Hebreu 6310

Code : 6310     Mot : Peh
Hebreu : פֶּה     Phonétique : (peh)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06284


Définition de Peh :

1) bouche
1a) bouche (de l'homme)
1b) bouche (comme organe de la parole)
1c) bouche, gueule (des animaux)
1d) bouche, embouchure, ouverture, orifice (d'un puits, d'un fleuve, etc)
1e) extrémité, fin



Traduction Louis Segond :
bouche, bec, consulter, manger, ouverture, au fil, au tranchant, ordres, entrée, à raison, en rapport, parce-que, tiers, ...; (497 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Peh :
Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche (Peh) pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
La colombe revint à lui sur le soir ; et voici, une feuille d’olivier arrachée était dans son bec (Peh). Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.
Alors ils répondirent : Appelons la jeune fille et consultons (Peh) -la.
Isaac aimait Esaü, parce qu’il mangeait (Peh) du gibier ; et Rebecca aimait Jacob.
Il regarda. Et voici, il y avait un puits dans les champs ; et voici, il y avait à côté trois troupeaux  de brebis qui se reposaient, car c’était à ce puits qu’on abreuvait les troupeaux. Et la pierre sur l’ouverture (Peh) du puits était grande.
Tous les troupeaux se rassemblaient là ; on roulait la pierre de dessus l’ouverture  (Peh) du puits, on abreuvait les troupeaux, et l’on remettait la pierre à sa place sur l’ouverture (Peh) du puits.
Ils répondirent : Nous ne le pouvons pas, jusqu’à ce que tous les troupeaux soient rassemblés ; c’est alors qu’on roule la pierre de dessus l’ouverture (Peh) du puits, et qu’on abreuve les brebis.
Lorsque Jacob vit Rachel, fille de Laban, frère de sa mère , et le troupeau de Laban, frère de sa mère, il s’approcha, roula la pierre de dessus l’ouverture (Peh) du puits, et abreuva le troupeau de Laban, frère de sa mère.
Ils passèrent aussi au fil (Peh) de l’épée Hamor et Sichem, son fils ; ils enlevèrent Dina de la maison de Sichem, et sortirent.
Je t’établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres (Peh). Le trône seul m’élèvera au-dessus de toi.
L’un d’eux ouvrit son sac pour donner du fourrage à son âne , dans le lieu où ils passèrent la nuit, et il vit l’argent qui était à l’entrée (Peh) du sac.
Ils répondirent : Cet homme nous a interrogés sur nous et sur notre famille , en disant : Votre père vit-il encore ? avez-vous un frère ? Et nous avons répondu à ces questions (Peh). Pouvions-nous savoir qu’il dirait : Faites descendre votre frère ?
Prenez avec vous de l’argent au double, et remportez l’argent qu’on avait mis à l’entrée (Peh) de vos sacs : peut-être était-ce une erreur.
Puis, quand nous arrivâmes, au lieu où nous devions passer la nuit, nous avons ouvert nos sacs ; et voici, l’argent de chacun était à l’entrée (Peh) de son sac, notre argent selon son poids : nous le rapportons avec nous.
Joseph donna cet ordre à l’intendant de sa maison : Remplis de vivres  les sacs de ces gens, autant qu’ils en pourront porter, et mets l’argent de chacun à l’entrée (Peh) de son sac.
Tu mettras aussi ma coupe, la coupe d’argent, à l’entrée (Peh) du sac du plus jeune, avec l’argent de son blé. L’intendant fit ce que Joseph lui avait ordonné.
Voici, nous t’avons rapporté du pays de Canaan l’argent que nous avons trouvé à l’entrée (Peh) de nos sacs ; comment aurions-nous dérobé de l’argent ou de l’or dans la maison de ton seigneur  ?
Vous voyez de vos yeux, et mon frère Benjamin voit de ses yeux que c’est moi-même (Peh) qui vous parle.
Les fils d’Israël firent ainsi. Joseph leur donna des chars , selon l’ordre (Peh) de Pharaon ; il leur donna aussi des provisions pour la route.
Joseph fournit du pain à son père et à ses frères, et à toute la famille de son père, selon (Peh) le nombre des enfants.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr