Cepher (say'-fer) ou (féminin) ciphrah (Psaume 56:8 [9]) (sif-raw')

Strong Hebreu 5612

Code : 5612     Mot : Cepher
Hebreu : סֵ֫פֶר     Phonétique : (say'-fer) ou (féminin) ciphrah (Psaume 56:8 [9]) (sif-raw')


Origine : Vient de 05608


Définition de Cepher :

1) livre
2) missive, document, un écrit, une lettre
2a) missive
2a1) lettre (d'instruction), ordre écrit, commission, requête, décret écrit
2b) document légal, certificat de divorce, acte de vente, accusation
2c) livre, rouleau
2c1) livre de prophéties
2c2) registre généalogique
2c3) livre de la loi
2c4) livre (de poèmes)
2c5) livre (des rois)
2c6) livres du canon, écriture
2c7) livre de l'enregistrement



Traduction Louis Segond :
livre, lettre, registre, par écrit, plainte écrite, contrat; (184 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Cepher :
Voici le livre (Cepher) de la postérité d’Adam. Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
L’Éternel dit à Moïse : Ecris cela dans le livre (Cepher), pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire  d’Amalek de dessous les cieux.
Il prit le livre (Cepher) de l’alliance, et le lut en présence du peuple ; ils dirent : Nous ferons tout ce que l’Éternel a dit, et nous obéirons.
Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre (Cepher) que tu as écrit .
L’Éternel dit à Moïse : C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre (Cepher).
Le sacrificateur écrira ces imprécations dans un livre (Cepher), puis les effacera avec les eaux amères.
C’est pourquoi il est dit dans le livre (Cepher) des Guerres de l’Éternel : .Vaheb en Supha , et les torrents de l’Arnon,
Quand il s’assiéra sur le trône de son royaume, il écrira pour lui, dans un livre  (Cepher), une copie de cette loi, qu’il prendra auprès des sacrificateurs, les Lévites.
Lorsqu’un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu’il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre (Cepher) de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.
Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit pour elle une lettre (Cepher) de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison ; ou bien, si ce dernier homme qui l’a prise pour femme vient à mourir,
Si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre (Cepher), si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l’Éternel, ton Dieu,
Et même, l’Éternel fera venir sur toi, jusqu’à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre (Cepher) de cette loi.
L’Éternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l’Éternel s’enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre (Cepher) reposeront sur lui, et l’Éternel effacera son nom de dessous les cieux.
L’Éternel le séparera, pour son malheur, de toutes les tribus d’Israël, selon toutes les malédictions de l’alliance écrite dans ce livre (Cepher) de la loi.
Alors la colère de l’Éternel s’est enflammée contre ce pays, et il a fait venir sur lui toutes les malédictions écrites dans ce livre (Cepher).
lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant ses commandements et ses ordres écrits dans ce livre (Cepher) de la loi, lorsque tu reviendras à l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme.
Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre (Cepher) les paroles de cette loi,
Prenez ce livre (Cepher) de la loi, et mettez-le à côté de l’arche de l’alliance de l’Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Que ce livre (Cepher) de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.
comme Moïse, serviteur de l’Éternel, l’avait ordonné aux enfants d’Israël, et comme il est écrit dans le livre (Cepher) de la loi de Moïse : c’était un autel de pierres brutes, sur lesquelles on ne porta point le fer. Ils offrirent sur cet autel des holocaustes à l’Éternel, et ils présentèrent des sacrifices d’actions de grâces.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr