Esaïe 7 verset 1

Traduction Louis Segond

1
Il arriva, du temps d'Achaz, fils de Jotham, fils d'Ozias, roi de Juda, que Retsin, roi de Syrie, monta avec Pékach, fils de Remalia, roi d'Israël, contre Jérusalem, pour l'assiéger; mais il ne put l'assiéger.



Strong

Il arriva, du temps (Yowm) d’Achaz ('Achaz), fils (Ben) de Jotham (Yowtham), fils (Ben) d’Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw), roi (Melek) de Juda (Yehuwdah), que Retsin (Retsiyn), roi (Melek) de Syrie ('Aram), monta (`alah) (Radical - Qal) avec Pékach (Peqach), fils (Ben) de Remalia (Remalyahuw), roi (Melek) d’Israël (Yisra'el), contre Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim), pour l’assiéger (Milchamah) ; mais il ne put (Yakol ou yakowl) (Radical - Qal) l’assiéger (Lacham) (Radical - Nifal).


Comparatif des traductions

1
Il arriva, du temps d'Achaz, fils de Jotham, fils d'Ozias, roi de Juda, que Retsin, roi de Syrie, monta avec Pékach, fils de Remalia, roi d'Israël, contre Jérusalem, pour l'assiéger; mais il ne put l'assiéger.

Martin :

Or il avint aux jours d'Achaz fils de Jotham, fils d'Hozias Roi de Juda, que Retsin Roi de Syrie, et Pékach fils de Rémalja Roi d'Israël, montèrent contre Jérusalem pour lui faire la guerre; mais ils ne la purent forcer.

Ostervald :

Or il arriva, au temps d'Achaz, fils de Jotham, fils d'Ozias, roi de Juda, que Retsin, roi de Syrie, et Pékach, fils de Rémalia, roi d'Israël, montèrent contre Jérusalem pour l'assiéger; mais ils ne purent l'assiéger.

Darby :

Et il arriva, dans les jours d'Achaz, fils de Jotham, fils d'Ozias, roi de Juda, que Retsin, roi de Syrie, et Pékakh, fils de Remalia, roi d'Israël, montèrent à Jérusalem pour lui faire la guerre; mais ils ne purent pas l'assiéger.

Crampon :

Il arriva du temps d’Achaz, fils de Joatham, fils d’Ozias, roi de Juda, que Rasin, roi de Syrie, avec Phacée, fils de Romélie, roi d’Israël, monta contre Jérusalem pour l’attaquer ; mais il ne put s’en emparer.

Lausanne :

Et il arriva, aux jours d’Achaz, fils de Jotham, fils de Hozias, roi de Juda, que Retsin, roi d’Aram, (Syrie), et Pécak, fils de Rémalia, roi d’Israël, montèrent contre Jérusalem pour lui faire la guerre ; et ils ne purent la vaincre{Ou faire la guerre contre elle.}




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr