'Achaz (aw-khawz')

Strong Hebreu 271

Code : 271     Mot : 'Achaz
Hebreu : אָחָז     Phonétique : (aw-khawz')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 0270


Définition de 'Achaz :

Achaz = "il a soutenu"
1) roi de Juda, fils de Jotham, père d'Ezéchias
2) un Benjamite, fils de Michée, et descendant de Jonathan



Traduction Louis Segond :
Achaz (41 fois); (41 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'Achaz :
Jotham se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David, son père. Et Achaz ('Achaz), son fils, régna à sa place.
La dix-septième année de Pékach, fils de Remalia, Achaz ('Achaz), fils de Jotham, roi de Juda, régna.
Achaz ('Achaz) avait vingt ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l’Éternel , son Dieu, comme avait fait David, Son père.
Alors Retsin, roi de Syrie, et Pékach, fils de Remalia, roi d’Israël, montèrent contre Jérusalem pour l’attaquer. Ils assiégèrent Achaz ('Achaz) ; mais ils ne purent pas le vaincre.
Achaz ('Achaz) envoya des messagers à Tiglath-Piléser, roi d’Assyrie, pour lui dire : Je suis ton serviteur et ton fils ; monte, et délivre-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d’Israël, qui s’élèvent contre moi.
Et Achaz ('Achaz) prit l’argent et l’or qui se trouvaient dans la maison de l’Éternel et dans les trésors de la maison du roi, et il l’envoya en présent au roi d’Assyrie.
Le roi Achaz ('Achaz) se rendit à Damas au-devant de Tiglath-Piléser , roi d’Assyrie. Et ayant vu l’autel qui était à Damas, le roi Achaz ('Achaz) envoya au sacrificateur Urie le modèle et la forme exacte de cet autel.
Le sacrificateur Urie construisit un autel entièrement d’après le modèle envoyé de Damas par le roi Achaz ('Achaz), et le sacrificateur Urie le fit avant que le roi Achaz  ('Achaz) fût de retour de Damas.
Et le roi Achaz ('Achaz) donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler sur le grand autel l’holocauste du matin et l’offrande du soir, l’holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands-y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices ; pour ce qui concerne l’autel d’airain, je m’en occuperai.
Le sacrificateur Urie se conforma à tout ce que le roi Achaz ('Achaz) avait ordonné.
Et le roi Achaz ('Achaz) brisa les panneaux des bases, Et en ôta les bassins qui étaient dessus. Il descendit la mer de dessus les bœufs d’airain qui étaient sous elle, et il la posa sur un pavé de pierres.
Le reste des actions d’Achaz ('Achaz), et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ?
Achaz ('Achaz) se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Et Ezéchias, son fils, régna à sa place.
La douzième année d’Achaz ('Achaz), roi de Juda, Osée, fils d’Ela, régna sur Israël à Samarie. Il régna neuf ans.
La troisième année d’Osée, fils d’Ela, roi d’Israël, Ezéchias , fils d’Achaz ('Achaz), roi de Juda, régna.
Alors Esaïe, le prophète, invoqua l’Éternel, qui fit reculer l’ombre de dix degrés sur les degrés d’Achaz ('Achaz), où elle était descendue.
Le roi démolit les autels qui étaient sur le toit de la chambre haute d’Achaz ('Achaz) et que les rois de Juda avaient faits, et les autels qu’avait faits Manassé dans les deux parvis de la maison de l’Éternel ; après les avoir brisés et enlevés de là, il en jeta la poussière dans le torrent de Cédron.
Achaz ('Achaz), son fils ; Ezéchias, son fils ; Manassé, son fils ;
Fils de Michée : Pithon, Mélec, Thaeréa et Achaz ('Achaz).
Achaz ('Achaz) engendra Jehoadda ; Jehoadda engendra Alémeth, Azmaveth et Zimri ; Zimri engendra Motsa ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr