`Uzziyah ou Uzziyahuw (ooz-zee-yaw') ou (ooz-zee-yaw'-hoo)

Strong Hebreu 5818

Code : 5818     Mot : `Uzziyah ou Uzziyahuw
Hebreu : עֻזִּיָּה     Phonétique : (ooz-zee-yaw') ou (ooz-zee-yaw'-hoo)

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient De 05797 et 03050


Définition de `Uzziyah ou Uzziyahuw :

Ozias = "ma force est l'éternel"
1) fils du roi Amatsia de Juda, et roi de Juda lui-même pendant 52 ans; appelé également "Azaria" (2 Rois 14:21)
2) Lévite de la famille de Kehath
3) sacrificateur, fils de Harim qui avait une épouse étrangère à l'époque d'Esdras
4) un homme de Juda, père d'Athaja
5) père d'un dénommé Jonathan, intendant de David



Traduction Louis Segond :
Ozias (27 fois); (27 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `Uzziyah ou Uzziyahuw :
Schallum, fils de Jabesch, régna la trente-neuvième année d’Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw), Roi de Juda. Il régna pendant un mois à Samarie.
Osée, fils d’Ela, forma une conspiration contre Pékach, fils de Remalia, le frappa et le fit mourir ; et il régna à sa place, la vingtième année de Jotham, fils d’Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw).
La seconde année de Pékach, fils de Remalia, roi d’Israël, Jotham, fils d’Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw), roi de Juda, régna.
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel ; il agit entièrement comme avait agi Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw), son père.
Thachath, son fils ; Uriel, son fils ; Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw), Son fils ; Saül, son fils.
Azmaveth, fils d’Adiel, était préposé sur les trésors du roi ; Jonathan, fils d’Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw), sur les provisions dans les champs, les villes, les villages et les tours ;
Tout le peuple de Juda prit Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw), âgé de seize ans, et l’établit roi à la place de son père Amatsia.
Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw) avait seize ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-deux ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jecolia, de Jérusalem.
Les Ammonites faisaient des présents à Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw), et sa renommée s’étendit jusqu’aux frontières de l’Egypte, car il devint très puissant.
Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw) bâtit des tours à Jérusalem sur la porte de l’angle, sur la porte de la vallée, et sur l’angle, et il les fortifia.
Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw) avait une armée de soldats qui allaient à la guerre par bandes, comptées d’après le dénombrement qu’en firent le secrétaire Jeïel et le commissaire Maaséja, et placées sous les ordres de Hanania, l’un des chefs du roi.
Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw) leur procura pour toute l’armée des boucliers, des lances, des casques, des cuirasses, des arcs et des frondes.
qui s’opposèrent au roi Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw) et lui dirent : Tu n’as pas le droit, Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw), d’offrir des parfums à l’Éternel ! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché ! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Éternel Dieu.
La colère s’empara d’Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw), qui tenait un encensoir à la main. Et comme il s’irritait contre les sacrificateurs, la lèpre éclata sur son front, en présence des sacrificateurs, dans la maison de l’Éternel, près de l’autel des parfums.
Le roi Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw) fut lépreux jusqu’au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison de l’Éternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison du roi et jugeait le peuple du pays.
Le reste des actions d’Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw), les premières et les dernières, a été écrit par Esaïe, fils d’Amots, le prophète.
Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw) se coucha avec ses pères, et on l’enterra avec ses pères dans le champ de la sépulture des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham, son fils , régna à sa place.
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, entièrement comme avait fait Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw), son père. Seulement, il n’entra point dans le temple de l’Éternel. Toutefois, le peuple se corrompait encore.
des fils de Harim, Maaséja, Elie, Schemaeja, Jehiel et Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw) ;
A Jérusalem s’établirent des fils de Juda et des fils de Benjamin. -Des fils de Juda : Athaja, fils d’Ozias (`Uzziyah ou Uzziyahuw), fils de Zacharie, fils d’Amaria, fils de Schephathia, fils de Mahalaleel, des fils de Pérets,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr