'Aram (arawm')

Strong Hebreu 758

Code : 758     Mot : 'Aram
Hebreu : אֲרָם     Phonétique : (arawm')

Type : Nom propre
Origine : Vient du même mot que 0759


Définition de 'Aram :

Aram ou Araméens = " élevé "
1) Aram ou Syrie: la nation
2) le peuple Syrien ou Araméen
3) Nom masculin : cinquième fils de Sem
4) un petit-fils de Nachor
5) un descendant d'Aser



Traduction Louis Segond :
Syrie (58 fois), Syriens (74 fois), Aram (7 fois); (139 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'Aram :
Les fils de Sem furent : Elam, Assur, Arpacschad, Lud et Aram ('Aram).
Les fils d’Aram ('Aram) : Uts, Hul, Guéter et Masch.
Uts, son premier-né, Buz, son frère, Kemuel, père d’Aram ('Aram),
Balaam prononça son oracle, et dit : Balak m’a fait descendre d’Aram ('Aram), Le roi de Moab m’a fait descendre des montagnes de l’Orient. -Viens, maudis -moi Jacob ! Viens, sois irrité contre Israël !
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à l’Éternel ; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie ('Aram), les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d’Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l’Éternel et ne le servirent plus.
Les Syriens ('Aram) de Damas vinrent au secours d’Hadadézer, roi de Tsoba, et David battit vingt-deux mille Syriens ('Aram).
David mit des garnisons dans la Syrie ('Aram) de Damas. Et les Syriens ('Aram) furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L’Éternel protégeait David Partout où il allait.
sur la Syrie ('Aram), sur Moab, sur les fils d’Ammon, sur les Philistins, sur Amalek, et sur le butin d’Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba.
Au retour de sa victoire sur les Syriens ('Aram), David se fit encore un nom, en battant dans la vallée du sel dix-huit mille Edomites.
Les fils d’Ammon, voyant qu’ils s’étaient rendus odieux  à David, firent enrôler à leur solde vingt mille hommes de pied chez les Syriens ('Aram) de Beth-Rehob et chez les Syriens ('Aram) de Tsoba, mille hommes chez le roi de Maaca, et douze mille hommes chez les gens de Tob.
Les fils d’Ammon sortirent, et se rangèrent en bataille à l’entrée de la porte ; les Syriens ('Aram) de Tsoba et de Rehob, et les hommes de Tob et de Maaca, étaient à part dans la campagne.
Joab vit qu’il avait à combattre par devant et par derrière. Il choisit  alors sur toute l’élite d’Israël un corps, qu’il opposa aux Syriens ('Aram) ;
Il dit : Si les Syriens ('Aram) sont plus forts que moi, tu viendras à mon secours ; et si les fils d’Ammon sont plus forts que toi, j’irai te secourir.
Joab, avec son peuple, s’avança pour attaquer les Syriens ('Aram), et ils s’enfuirent devant lui.
Et quand les fils d’Ammon virent que les Syriens ('Aram) avaient pris la fuite, ils s’enfuirent aussi devant Abischaï et rentrèrent dans la ville. Joab s’éloigna des fils d’Ammon et revint à Jérusalem.
Les Syriens ('Aram), voyant qu’ils avaient été battus par Israël, réunirent leurs forces.
Hadarézer envoya chercher les Syriens ('Aram) qui étaient de l’autre côté du fleuve ; et ils arrivèrent à Hélam, ayant à leur tête Schobac, chef de l’armée d’Hadarézer.
On l’annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens ('Aram) se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille.
Mais les Syriens ('Aram) s’enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars ('Aram) et quarante mille cavaliers ; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.
Tous les rois soumis à Hadarézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec Israël et lui furent assujettis. Et les Syriens ('Aram) n’osèrent plus secourir les fils d’Ammon.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr