'achaz (aw-khaz')

Strong Hebreu 270

Code : 270     Mot : 'achaz
Hebreu : אָחַז     Phonétique : (aw-khaz')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de 'achaz :

1) saisir, prendre, prendre possession
1a) être saisi, être pris, être lié
1b) attaché



Traduction Louis Segond :
saisir (36 fois), tenir (4 fois), propriétés (4 fois), s'emparer (3 fois), s'établir (3 fois), pris (3 fois), lier, verrous, attaché, couvrir, armés ...; (67 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'achaz :
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu ('achaz) dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils.
Ensuite sortit son frère, dont la main tenait ('achaz) le talon d’Esaü ; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac était âgé de soixante ans , lorsqu’ils naquirent.
Vous habiterez avec nous, et le pays sera à votre disposition ; restez, pour y trafiquer et y acquérir des propriétés ('achaz).
Israël habita dans le pays d’Egypte, dans le pays de Gosen. Ils eurent des possessions ('achaz), ils furent féconds et multiplièrent beaucoup.
L’Éternel dit à Moïse : Etends ta main, et saisis ('achaz) -le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.
Les peuples l’apprennent, et ils tremblent : La terreur s’empare ('achaz) des Philistins ;
Les chefs d’Edom s’épouvantent ; Un tremblement saisit ('achaz) les guerriers de Moab ; Tous les habitants de Canaan tombent en défaillance.
Et sur la moitié qui revient aux enfants d’Israël tu prendras un ('achaz) sur cinquante, tant des personnes que des bœufs, des ânes et des brebis, de tout animal ; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l’Éternel.
Sur cette moitié qui revenait aux enfants d’Israël, Moïse prit un ('achaz) sur cinquante, tant des personnes que des animaux ; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l’Éternel, selon ce que l’Éternel lui avait ordonné.
Mais s’ils ne marchent point en armes avec vous, qu’ils s’établissent ('achaz) au milieu de vous dans le pays de Canaan.
Si j’aiguise l’éclair de mon épée Et si ma main saisit ('achaz) la justice, Je me vengerai de mes adversaires Et je punirai ceux qui me haïssent ;
Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi-tribu de Manassé, s’en retournèrent, après avoir quitté les enfants d’Israël à Silo, dans le pays de Canaan , pour aller dans le pays de Galaad, qui était leur propriété et où ils s’étaient établis ('achaz)  comme l’Éternel l’avait ordonné par Moïse.
Si vous tenez pour impur le pays qui est votre propriété, passez dans le pays qui est la propriété de l’Éternel, où est fixée la demeure de l’Éternel, et établissez ('achaz)-vous au milieu de nous ; mais ne vous révoltez pas contre l’Éternel et ne vous séparez pas de nous, en vous bâtissant un autel, outre l’autel de l’Éternel, notre Dieu.
Adoni-Bézek prit la fuite ; mais ils le poursuivirent et le saisirent ('achaz) , et ils lui coupèrent les pouces des mains et des pieds.
Ils lui disaient alors : Hé bien, dis Schibboleth. Et il disait Sibboleth, car il ne pouvait pas bien prononcer. Sur quoi les hommes de Galaad le saisissaient ('achaz), et l’égorgeaient près des gués du Jourdain. Il périt en ce temps-là quarante-deux mille hommes d’Ephraïm.
Samson demeura couché jusqu’à minuit. Vers minuit, il se leva ; et il saisit ('achaz) les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d’Hébron.
Les Philistins le saisirent ('achaz), et lui crevèrent les yeux ; ils le firent descendre à Gaza, et le lièrent avec des chaînes d’airain. Il tournait la meule dans la prison.
J’ai saisi ('achaz) ma concubine, et je l’ai coupée en morceaux, que j’ai envoyés dans tout le territoire de l’héritage d’Israël ; car ils ont commis un crime et une infamie en Israël.
Et il ajouta : Donne le manteau qui est sur toi, et tiens ('achaz)-le. Elle le tint ('achaz), et il mesura six mesures d’orge, qu’il chargea sur elle. Puis il rentra dans la ville.
Et il dit : Approche donc, et donne-moi la mort ; car je suis pris ('achaz) de vertige, quoique encore plein de vie.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr