Yowtham (yo-thawm')

Strong Hebreu 3147

Code : 3147     Mot : Yowtham
Hebreu : יוֹתָם     Phonétique : (yo-thawm')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient De 03068 et 08535


Définition de Yowtham :

Jotham = "L'Eternel est parfait, sincère, intègre"
1) fils du roi Ozias de Juda; roi de Juda pendant 16 ans et contemporaind'Esaïe et du roi Pékach d'Israël
2) fils de Jahdaï et un descendant de Caleb et Juda
3) plus jeune fils de Gédéon qui échappa au massacre de ses frères



Traduction Louis Segond :
Jotham (24 fois); (24 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yowtham :
Il vint dans la maison de son père à Ophra, et il tua ses frères , fils de Jerubbaal, soixante-dix hommes, sur une même pierre. Il n’échappa que Jotham (Yowtham), le plus jeune fils de Jerubbaal, car il s’était caché.
Jotham (Yowtham) en fut informé. Il alla se placer sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu’il leur cria à haute voix : Ecoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute !
Jotham (Yowtham) se retira et prit la fuite ; il s’en alla  à Beer, où il demeura loin d’Abimélec, son frère.
et Dieu fit retomber sur la tête des gens de Sichem tout le mal qu’ils avaient fait. Ainsi s’accomplit sur eux la malédiction de Jotham (Yowtham), fils de Jerubbaal.
L’Éternel frappa le roi, qui fut lépreux jusqu’au jour de sa mort et demeura dans une maison écartée. Et Jotham (Yowtham), fils du roi, était à la tête de la maison et jugeait le peuple du pays.
Azaria se coucha avec ses pères, et on l’enterra avec ses pères dans la ville de David. Et Jotham (Yowtham), son fils, régna à sa place.
Osée, fils d’Ela, forma une conspiration contre Pékach, fils de Remalia, le frappa et le fit mourir ; et il régna à sa place, la vingtième année de Jotham (Yowtham), fils d’Ozias.
La seconde année de Pékach, fils de Remalia, roi d’Israël, Jotham (Yowtham), fils d’Ozias, roi de Juda, régna.
Le reste des actions de Jotham (Yowtham), et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ?
Jotham (Yowtham) se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David, son père. Et Achaz, son fils, régna à sa place.
La dix-septième année de Pékach, fils de Remalia, Achaz, fils de Jotham (Yowtham), roi de Juda, régna.
Fils de Jahdaï : Réguem, Jotham (Yowtham), Guéschan, Péleth, Epha et Schaaph.
Amatsia, son fils ; Azaria, son fils ; Jotham (Yowtham), son fils ;
Ils furent tous enregistrés dans les généalogies, du temps de Jotham (Yowtham), roi de Juda, et du temps de Jéroboam, roi d’Israël.
Le roi Ozias fut lépreux jusqu’au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison de l’Éternel. Et Jotham (Yowtham), son fils, était à la tête de la maison du roi et jugeait le peuple du pays.
Ozias se coucha avec ses pères, et on l’enterra avec ses pères dans le champ de la sépulture des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham (Yowtham), son fils , régna à sa place.
Jotham (Yowtham) avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jeruscha, fille de Tsadok.
Jotham (Yowtham) devint puissant, parce qu’il affermit ses voies devant l’Éternel, son Dieu.
Le reste des actions de Jotham (Yowtham), toutes ses guerres, et tout ce qu’il a fait, cela est écrit dans le livre des rois d’Israël et de Juda.
Jotham (Yowtham) se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans la ville de David. Et Achaz, son fils, régna à sa place.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr