Exode 15 verset 16

Traduction Louis Segond

16
La crainte et la frayeur les surprendront; Par la grandeur de ton bras Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu'à ce que ton peuple soit passé, ô Éternel! Jusqu'à ce qu'il soit passé, Le peuple que tu as acquis.



Strong

La crainte ('eymah ou (raccourci) 'emah) et la frayeur (Pachad) les surprendront (Naphal) (Radical - Qal) ; Par la grandeur (Gadowl ou (raccourci) gadol) de ton bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) Ils deviendront muets (Damam) (Radical - Qal) comme une pierre ('eben), Jusqu’à ce que ton peuple (`am) soit passé (`abar) (Radical - Qal), ô Éternel (Yehovah) ! Jusqu’à ce qu’il soit passé (`abar) (Radical - Qal), Le peuple (`am) que (Zuw) tu as acquis (Qanah) (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

16
La crainte et la frayeur les surprendront; Par la grandeur de ton bras Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu'à ce que ton peuple soit passé, ô Éternel! Jusqu'à ce qu'il soit passé, Le peuple que tu as acquis.

Martin :

La frayeur et l'épouvante tomberont sur eux; ils seront rendus stupides comme une pierre, par la grandeur de ton bras, jusqu'à ce que ton peuple, ô Eternel! soit passé; jusqu'à ce que ce peuple que tu as acquis, soit passé.

Ostervald :

La frayeur et l'épouvante tomberont sur eux; par la grandeur de ton bras, ils deviendront muets comme la pierre, jusqu'à ce que ton peuple, ô Éternel, ait passé; jusqu'à ce qu'il ait passé, le peuple que tu as acquis.

Darby :

La crainte et la frayeur sont tombées sur eux: par la grandeur de ton bras ils sont devenus muets comme une pierre, jusqu'à ce que ton peuple, ô Éternel, ait passé, jusqu'à ce qu'ait passé ce peuple que tu t'es acquis.

Crampon :

la terreur et la détresse tomberont sur eux ; par la grandeur de ton bras, ils deviendront immobiles comme une pierre, jusqu’à ce que ton peuple ait passé, ô Yahweh, jusqu’à ce qu’il ait passé, le peuple que tu as acquis.

Lausanne :

Sur eux tombent la crainte et la frayeur ; par la grandeur de ton bras, ils deviennent muets comme la pierre, jusqu’à ce que ton peuple ait passé, ô Éternel ! jusqu’à ce qu’il ait passé, le peuple que tu as acquis.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr