Zeh (zeh)

Strong Hebreu 2088

Code : 2088     Mot : Zeh
Hebreu : זֶה     Phonétique : (zeh)

Type : Pronom démonstratif
Origine : Mot primaire


Définition de Zeh :

1) ce, celui-ci, ici, qui, ceci...cela, l'un ... l'autre, un autre, tel
1a) alors, lequel, voici, juste maintenant
1b) dans ces conditions, de cette manière
1c) ce qui suit, de telles choses
1d) d'un côté ... de l'autre ...



Traduction Louis Segond :
ce, ainsi, ces, tel, très, d'ici, côté, même; (38 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Zeh :
Voici (Zeh) le livre de la postérité d’Adam. Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.
L’Éternel dit à Noé : Entre dans l’arche, toi et toute ta maison  ; car je t’ai vu juste devant moi parmi cette (Zeh) génération.
L’an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce (Zeh) jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent.
Le serviteur mit sa main sous la cuisse d’Abraham, son seigneur, et lui jura d’observer ces choses (Zeh).
Les enfants se heurtaient dans son sein ; et elle dit : S’il en est ainsi, pourquoi  (Zeh) suis-je enceinte ? Elle alla consulter l’Éternel.
Isaac dit à Jacob : Approche donc, et que je te touche, mon fils, pour savoir si (Zeh) tu es mon fils Esaü, ou non.
Esaü dit : Est-ce parce qu’on l’a appelé du nom de Jacob qu’il m’a supplanté (Zeh) deux fois ? Il a enlevé mon droit d’aînesse, et voici maintenant qu’il vient d’enlever ma bénédiction. Et il dit : N’as-tu point réservé de bénédiction pour moi ?
Jacob l’interrogea, en disant : Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit : Pourquoi (Zeh) demandes-tu mon nom ? Et il le bénit là.
Et l’homme dit : Ils sont partis d’ici (Zeh) ; car je les ai entendus dire : Allons à Dothan. Joseph alla après ses frères, et il les trouva à Dothan.
Il interrogea les gens du lieu, en disant : Où est cette prostituée qui se tenait à Enaïm, sur le chemin ? Ils répondirent : Il n’y a point eu ici (Zeh) de prostituée.
Et Pharaon dit à ses serviteurs : Trouverions-nous un homme comme celui-ci  (Zeh), ayant en lui l’esprit de Dieu ?
Joseph fit jurer les fils d’Israël, en disant : Dieu vous visitera ; et vous ferez remonter mes os loin d’ici (Zeh).
Moïse dit au peuple : Souvenez-vous de ce (Zeh) jour, où vous êtes sortis d’Egypte, de la maison de servitude ; car c’est par sa main puissante que l’Éternel  vous en a fait sortir. On ne mangera point de pain levé.
Tu diras alors à ton fils : C’est en mémoire de ce que (Zeh) l’Éternel a fait pour moi, lorsque je suis sorti d’Egypte.
Elle se plaça entre le camp des Egyptiens et le camp d’Israël. Cette nuée était ténébreuse d’un côté, et de l’autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n’approchèrent point l’un de l’autre  (Zeh) pendant toute la nuit.
L’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé. Il (Zeh) est mon Dieu : je le célèbrerai ; Il est le Dieu de mon père : je l’exalterai.
Il dit aux anciens : Attendez-nous ici (Zeh), jusqu’à ce que nous revenions auprès de vous. Voici, Aaron et Hur resteront avec vous ; si quelqu’un a un différend, c’est à eux qu’il s’adressera.
fais un chérubin à l’une des extrémités et un chérubin à l’autre (Zeh) extrémité ; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités.
la coudée d’une part (Zeh), et la coudée d’autre part, qui seront de reste sur la longueur des tapis de la tente, retomberont sur les deux côtés du tabernacle, pour le couvrir.
Vous ne mangerez ni pain, ni épis rôtis ou broyés, jusqu’au jour même (Zeh) où vous apporterez l’offrande à votre Dieu. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr