Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah (zer-o'-ah) ou (zer-o'-ah) ou (zer-o-aw') ou (zer-o-aw')

Strong Hebreu 2220

Code : 2220     Mot : Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah
Hebreu : זְר֫וֹעַ     Phonétique : (zer-o'-ah) ou (zer-o'-ah) ou (zer-o-aw') ou (zer-o-aw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 02232


Définition de Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah :

1) bras, avant-bras, épaule, force
1a) bras (comme symbole de force)
1c) forces (politique et militaire)
1d) épaule (d'un animal sacrifié)



Traduction Louis Segond :
bras, main, épaule, fort, force, violence, aide, appui, troupes; (91 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah :
Mais son arc est demeuré ferme, Et ses mains (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob : Il est ainsi devenu le berger, le rocher d’Israël.
C’est pourquoi dis aux enfants d’Israël : Je suis l’Éternel, je vous affranchirai  des travaux dont vous chargent les Egyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai  à bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) étendu et par de grands jugements.
La crainte et la frayeur les surprendront ; Par la grandeur de ton bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu’à ce que ton peuple soit passé, ô Éternel ! Jusqu’à ce qu’il soit passé, Le peuple que tu as acquis.
Le sacrificateur prendra l’épaule (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) cuite du bélier, un gâteau sans levain de la corbeille, et une galette sans levain ; et il les posera sur les mains du naziréen, après qu’il aura rasé sa tête consacrée.
Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Éternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux ?
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Egypte, et que l’Éternel, ton Dieu , t’en a fait sortir à main forte et à bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) étendu : c’est pourquoi l’Éternel , ton Dieu, t’a ordonné d’observer le jour du repos.
les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les miracles et les prodiges , la main forte et le bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) étendu, quand l’Éternel, ton Dieu, t’a fait sortir : ainsi fera l’Éternel, ton Dieu, à tous les peuples que tu redoutes.
Ils sont pourtant ton peuple et ton héritage, que tu as fait sortir d’Egypte par ta grande puissance et par ton bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) étendu.
Reconnaissez aujourd’hui-ce que n’ont pu connaître et voir vos enfants-les châtiments de l’Éternel, votre Dieu, sa grandeur, sa main forte et son bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) étendu,
Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice , un bœuf ou un agneau : on donnera au sacrificateur l’épaule (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah), les mâchoires et l’estomac .
Et l’Éternel nous fit sortir d’Egypte, à main forte et à bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) étendu , avec des prodiges de terreur, avec des signes et des miracles.
Sur Gad il dit : Béni soit celui qui met Gad au large ! Gad repose comme une lionne, Il déchire le bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) et la tête.
Le Dieu d’éternité est un refuge, Et sous ses bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) éternels est une retraite. Devant toi il a chassé l’ennemi, Et il a dit : Extermine.
Lorsqu’il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l’esprit de l’Éternel le saisit. Les cordes qu’il avait aux bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.
Delila prit des cordes neuves, avec lesquelles elle le lia. Puis elle lui dit : Les Philistins sont sur toi, Samson ! Or des gens se tenaient en embuscade dans une chambre. Et il rompit comme un fil les cordes qu’il avait aux bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah).
Voici, le temps arrive où je retrancherai ton bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) et le bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) de la maison de ton père, en sorte qu’il n’y aura plus de vieillard dans ta maison.
Je m’approchai de lui, Et je lui donnai la mort, sachant bien qu’il ne survivrait pas à sa défaite. J’ai enlevé le diadème qui était sur sa tête et le bracelet qu’il avait au bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah), et je les apporte ici à mon seigneur.
Il exerce mes mains au combat, Et mes bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) tendent l’arc d’airain.
car on saura que ton nom est grand, ta main forte, et ton bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) étendu, quand il viendra prier dans cette maison, -
Mais Jéhu saisit son arc, et il frappa Joram entre les épaules (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) : la flèche sortit par le cœur, et Joram s’affaissa dans son char.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr