Pachad (paw-kkad')

Strong Hebreu 6342

Code : 6342     Mot : Pachad
Hebreu : פָּחַד     Phonétique : (paw-kkad')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Pachad :

1) craindre, trembler, révérer, redouter, être dans la crainte
1a) (Qal)
1a1) être dans la crainte
1b) (Piel) être dans l'épouvante
1c) (Hifil) faire trembler



Traduction Louis Segond :
trembler, craindre, avoir peur, épouvante, être effrayé, bondir,être tremblant, être étonné, effroi, tressaillir; (35 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Pachad :
Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras (Pachad) la nuit et le jour, tu douteras de ton existence.
Dans l’effroi qui remplira (Pachad) ton cœur et en présence de ce que tes yeux verront, tu diras le matin : Puisse le soir être là ! et tu diras le soir  : Puisse le matin être là !
Ce que je crains (Pachad), c’est ce qui m’arrive ; Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint.
Je fus saisi de frayeur et d’épouvante, Et tous mes os tremblèrent (Pachad).
Voilà pourquoi sa présence m’épouvante ; Quand j’y pense, j’ai peur (Pachad) de lui.
C’est alors qu’ils trembleront (Pachad) d’épouvante, Quand Dieu paraîtra au milieu de la race juste.
De David. L’Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur (Pachad) ?
Alors ils trembleront d’épouvante (Pachad), Sans qu’il y ait sujet d’épouvante ; Dieu dispersera les os de ceux qui campent contre toi ; Tu les confondras, car Dieu les a rejetés .
Il les dirigea sûrement, pour qu’ils fussent sans crainte (Pachad), Et la mer couvrit leurs ennemis.
Des princes me persécutent sans cause ; Mais mon cœur ne tremble (Pachad) qu’à tes paroles.
Si tu te couches, tu seras sans crainte (Pachad) ; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux.
Heureux l’homme qui est continuellement dans la crainte (Pachad) ! Mais celui qui endurcit son cœur tombe dans le malheur.
Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai (Pachad) rien ; Car l’Éternel, l’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé.
En ce jour, l’Egypte sera comme des femmes : Elle tremblera et aura peur (Pachad) , En voyant s’agiter la main de l’Éternel des armées, Quand il la lèvera contre elle.
Et le pays de Juda sera pour l’Egypte un objet d’effroi : Dès qu’on lui en parlera, Elle sera dans l’épouvante (Pachad), A cause de la résolution prise contre elle par l’Éternel des armées .
Les pécheurs sont effrayés (Pachad) dans Sion, Un tremblement saisit les impies : Qui de nous pourra rester auprès d’un feu dévorant ? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles ? -
N’ayez pas peur (Pachad), et ne tremblez pas ; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.
Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, Et les ouvriers ne sont que des hommes ; Qu’ils se réunissent tous, qu’ils se présentent, Et tous ensemble ils seront tremblants (Pachad) et couverts de honte.
Et tu oublierais l’Éternel, qui t’a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre ! Et tu tremblerais (Pachad) incessamment tout le jour Devant la colère de l’oppresseur, Parce qu’il cherche à détruire ! Où donc est la colère  de l’oppresseur ?
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton cœur bondira (Pachad) et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr