'eymah ou (raccourci) 'emah (ay-maw') ou (ay-maw')

Strong Hebreu 367

Code : 367     Mot : 'eymah ou (raccourci) 'emah
Hebreu : אֵימִים     Phonétique : (ay-maw') ou (ay-maw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient du même mot que 0366


Définition de 'eymah ou (raccourci) 'emah :

1) terreur, crainte



Traduction Louis Segond :
terreur(s) (12 fois), frayeur, craindre, effrayantes, idoles ...; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'eymah ou (raccourci) 'emah :
Au coucher du soleil, un profond sommeil tomba sur Abram ; et voici, une frayeur ('eymah ou (raccourci) 'emah) et une grande obscurité vinrent l’assaillir.
La crainte ('eymah ou (raccourci) 'emah) et la frayeur les surprendront ; Par la grandeur de ton bras Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu’à ce que ton peuple soit passé, ô Éternel ! Jusqu’à ce qu’il soit passé, Le peuple que tu as acquis.
J’enverrai ma terreur ('eymah ou (raccourci) 'emah) devant toi, je mettrai en déroute tous les peuples chez lesquels tu arriveras, et je ferai tourner le dos devant toi à tous tes ennemis.
Au dehors, on périra par l’épée, Et au dedans, par d’effrayantes ('eymah ou (raccourci) 'emah) calamités : Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, De l’enfant à la mamelle comme du vieillard.
et leur dit : L’Éternel, je le sais, vous a donné ce pays, la terreur ('eymah ou (raccourci) 'emah) que vous inspirez nous a saisis, et tous les habitants du pays tremblent devant vous.
Ils rétablirent l’autel sur ses fondements, quoiqu’ils eussent à craindre ('eymah ou (raccourci) 'emah) les peuples du pays , et ils y offrirent des holocaustes à l’Éternel, les holocaustes du matin et du soir.
Qu’il retire sa verge de dessus moi, Que ses terreurs ('eymah ou (raccourci) 'emah) ne me troublent plus ;
Retire ta main de dessus moi, Et que tes terreurs ('eymah ou (raccourci) 'emah) ne me troublent plus.
Il arrache de son corps le trait, Qui étincelle au sortir de ses entrailles, Et il est en proie aux terreurs ('eymah ou (raccourci) 'emah) de la mort.
Ainsi mes terreurs ('eymah ou (raccourci) 'emah) ne te troubleront pas, Et mon poids ne saurait t’accabler.
Le fais-tu bondir comme la sauterelle ? Son fier hennissement répand la terreur ('eymah ou (raccourci) 'emah).
Qui ouvrira les portes de sa gueule ? Autour de ses dents habite la terreur ('eymah ou (raccourci) 'emah).
Mon cœur tremble au dedans de moi, Et les terreurs ('eymah ou (raccourci) 'emah) de la mort me surprennent ;
Je suis malheureux et moribond dès ma jeunesse, Je suis chargé de tes terreurs ('eymah ou (raccourci) 'emah), je suis troublé.
La terreur ('eymah ou (raccourci) 'emah) qu’inspire le roi est comme le rugissement d’un lion ; Celui qui l’irrite pèche contre lui-même.
Ton cœur se souviendra de la terreur ('eymah ou (raccourci) 'emah) : Où est le secrétaire, où est le trésorier  ? Où est celui qui inspectait les tours ?
La sécheresse contre ses eaux ! qu’elles tarissent ! Car c’est un pays d’idoles ; Ils sont fous de leurs idoles ('eymah ou (raccourci) 'emah).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr