Esther 9 verset 2

Traduction Louis Segond

2
Les Juifs se rassemblèrent dans leurs villes, dans toutes les provinces du roi Assuérus, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient leur perte; et personne ne put leur résister, car la crainte qu'on avait d'eux s'était emparée de tous les peuples.



Strong

Les Juifs (Yehuwdiy) se rassemblèrent (Qahal) (Radical - Nifal) dans leurs villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar), dans toutes les provinces (Mediynah) du roi (Melek) Assuérus  ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh), pour mettre (Shalach) (Radical - Qal) la main (Yad) sur ceux qui cherchaient (Baqash) (Radical - Piel) leur perte (Ra`) ; et personne ('iysh) ne put leur (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) résister (`amad) (Radical - Qal), car la crainte (Pachad) qu’on avait d’eux s’était emparée (Naphal) (Radical - Qal) de tous les peuples (`am).


Comparatif des traductions

2
Les Juifs se rassemblèrent dans leurs villes, dans toutes les provinces du roi Assuérus, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient leur perte; et personne ne put leur résister, car la crainte qu'on avait d'eux s'était emparée de tous les peuples.

Martin :

Les Juifs s'assemblèrent dans leurs villes, par toutes les provinces du Roi Assuérus, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient leur perte; mais nul ne put tenir ferme devant eux, parce que la frayeur qu'on avait d'eux avait saisi tous les peuples.

Ostervald :

Les Juifs s'assemblèrent dans leurs villes, par toutes les provinces du roi Assuérus, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient leur perte; et nul ne put subsister devant eux, parce que la frayeur qu'on avait d'eux avait saisi tous les peuples.

Darby :

les Juifs s'assemblèrent dans leurs villes, dans toutes les provinces du roi Assuérus, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient leur malheur; et personne ne tint devant eux, car la frayeur des Juifs tomba sur tous les peuples.

Crampon :

Les Juifs se rassemblèrent dans leurs villes, dans toutes les provinces du roi Assuérus, pour frapper ceux qui cherchaient leur perte, et personne ne put leur résister, car la crainte qu’ils inspiraient s’était répandue chez tous les peuples.

Lausanne :

les Juifs se réunirent dans leurs villes dans toutes les provinces du roi Assuérus, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient leur malheur ; et nul ne tint ferme devant eux, parce que la frayeur qu’on avait d’eux était tombée sur tous les peuples.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr