'Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh (akh-ash-vay-rosh') ou (akh-ash-rosh')

Strong Hebreu 325

Code : 325     Mot : 'Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh
Hebreu : אֲחַשְׁוֵרוֹשׁ     Phonétique : (akh-ash-vay-rosh') ou (akh-ash-rosh')

Type : Nom propre masculin
Origine : (Esther 10.1) origine vieux persan


Définition de 'Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh :

Assuérus = "je serai silencieux et pauvre" = "le chef des gouverneurs" ?
1) titre du roi de Perse, probablement Xerxès



Traduction Louis Segond :
Assuérus (31 fois); (31 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh :
Sous le règne d’Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh), au commencement de son règne, ils écrivirent une accusation contre les habitants de Juda et de Jérusalem.
C’était du temps d’Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh), de cet Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh) qui régnait depuis l’Inde jusqu’en Ethiopie  sur cent vingt-sept provinces ;
et le roi Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh) était alors assis sur son trône royal à Suse , dans la capitale.
La reine Vasthi fit aussi un festin pour les femmes dans la maison royale du roi Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh).
Le septième jour, comme le cœur du roi était réjoui par le vin, il ordonna à Mehuman, Biztha, Harbona, Bigtha, Abagtha, Zéthar et Carcas, les sept eunuques qui servaient devant le roi Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh),
Quelle loi, dit-il, faut-il appliquer à la reine Vasthi, pour n’avoir point exécuté  ce que le roi Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh) lui a ordonné par les eunuques ?
Memucan répondit devant le roi et les princes : Ce n’est pas seulement à l’égard du roi  que la reine Vasthi a mal agi ; c’est aussi envers tous les princes et tous les peuples qui sont dans toutes les provinces du roi Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh).
Car l’action de la reine parviendra à la connaissance de toutes les femmes, et les portera à mépriser leurs maris ; elles diront : Le roi Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh) avait ordonné qu’on amenât en sa présence la reine Vasthi, et elle n’y est pas allée.
Si le roi le trouve bon, qu’on publie de sa part et qu’on inscrive parmi les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de la transgresser, une ordonnance royale d’après laquelle Vasthi ne paraîtra Plus devant le roi Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh) et le roi donnera la dignité de reine à une autre qui soit meilleure qu’elle.
Après ces choses, lorsque la colère du roi Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh) se fut calmée, il pensa  à Vasthi, à ce qu’elle avait fait, et à la décision qui avait été prise  à son sujet.
Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh), après avoir employé douze mois à s’acquitter de ce qui était prescrit aux femmes ; pendant ce temps, Elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l’huile de myrrhe, et six mois  avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.
Esther fut conduite auprès du roi Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh), dans sa maison royale, le dixième mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année de son règne.
Dans ce même temps, comme Mardochée était assis à la porte du roi, Bigthan et Théresch, deux eunuques du roi, gardes du seuil, cédèrent à un mouvement d’irritation et voulurent porter la main sur le roi Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh).
Après ces choses, le roi Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh) fit monter au pouvoir Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite ; il l’éleva en dignité et plaça son siège au-dessus de ceux de tous les chefs qui étaient auprès de lui.
mais il dédaigna de porter la main sur Mardochée seul, car on lui avait dit  de quel peuple était Mardochée, et il voulut détruire le peuple  de Mardochée, tous les Juifs qui se trouvaient dans tout le royaume d’Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh).
Au premier mois, qui est le mois de Nisan, la douzième année du roi  Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh), on jeta le pur, c’est-à-dire le sort, devant Haman, pour chaque jour et pour chaque mois, jusqu’au douzième mois, qui est le mois d’Adar.
Alors Haman dit au roi Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh) : Il y a dans toutes les provinces de ton royaume un peuple dispersé et à part parmi les peuples, ayant des lois différentes de celles de tous les peuples et n’observant point les lois du roi. Il n’est pas dans l’intérêt  du roi de le laisser en repos.
Les secrétaires du roi furent appelés le treizième jour du premier mois, Et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh) que l’on écrivit, et on scella  avec l’anneau du roi.
et l’on trouva écrit ce que Mardochée avait révélé au sujet de Bigthan et de Théresch, les deux eunuques du roi, gardes du seuil, qui avaient voulu porter la main sur le roi Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh).
Le roi Assuérus ('Achashverowsh ou (raccourci) 'Achashrosh) prit la parole et dit à la reine Esther : Qui est-il et où est-il celui qui se propose d’agir ainsi ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr