Esther 2 verset 15

Traduction Louis Segond

15
Lorsque son tour d'aller vers le roi fut arrivé, Esther, fille d'Abichaïl, oncle de Mardochée qui l'avait adoptée pour fille, ne demanda que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.



Strong

Lorsque son tour (Towr ou tor) d’aller (Bow') (Radical - Qal) vers le roi (Melek) fut arrivé (Naga`) (Radical - Hifil), Esther ('Ecter), fille (Bath) d’Abichaïl ('Abiyhayil ou (mieux) 'Abiychayil), oncle (Dowd ou (raccourci) dod) de Mardochée (Mordekay) qui l’avait adoptée (Laqach) (Radical - Qal) pour fille (Bath), ne demanda (Baqash) (Radical - Piel) que  (Dabar) ce qui fut désigné ('amar) (Radical - Qal) par Hégaï (Hege' ou Hegay), eunuque (Cariyc ou caric) du roi (Melek) et gardien (Shamar) (Radical - Qal) des femmes ('ishshah). Esther ('Ecter) trouvait (Nasa' ou nacah) (Radical - Qal) grâce (Chen) aux yeux (`ayin) de tous ceux qui la voyaient (Ra'ah) (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

15
Lorsque son tour d'aller vers le roi fut arrivé, Esther, fille d'Abichaïl, oncle de Mardochée qui l'avait adoptée pour fille, ne demanda que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.

Martin :

Quand donc le tour d'Esther fille d'Abihaïl, oncle de Mardochée, laquelle Mardochée avait prise pour sa fille, fut venu pour entrer chez le Roi; elle ne demanda rien sinon ce que dirait Hégaï Eunuque du Roi, gardien des femmes; et Esther gagnait la bonne grâce de tous ceux qui la voyaient.

Ostervald :

Quand donc le tour d'Esther, fille d'Abichaïl, oncle de Mardochée, qui l'avait prise pour sa fille, fut venu d'entrer vers le roi, elle ne demanda rien, sinon ce que dirait Hégaï, eunuque du roi, gardien des femmes. Or Esther gagnait les bonnes grâces de tous ceux qui la voyaient.

Darby :

Et quand arriva le tour d'Esther, fille d'Abikhaïl, oncle de Mardochée, qui l'avait prise pour fille, d'entrer auprès du roi, elle ne demanda rien, sauf ce que dit Hégaï, eunuque du roi, gardien des femmes. Et Esther trouvait faveur aux yeux de tous ceux qui la voyaient.

Crampon :

Lorsque son tour d’aller vers le roi fut arrivé, Esther, fille d’Abihaïl, oncle de Mardochée qui l’avait adoptée pour fille, ne demanda pas autre chose que ce que désigna Egée, eunuque du roi et gardien des femmes ; mais Esther plut aux yeux de tous ceux qui la virent.

Lausanne :

Et quand arriva le tour d’Esther, fille d’Abikhaïl, oncle de Mardochée qui l’avait prise pour sa fille, d’entrer vers le roi, elle ne demanda rien sinon ce que lui avait dit Hégaï, l’eunuque du roi, gardien des femmes ; et Esther obtenait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr