Cariyc ou caric (saw-reece') ou (saw-reece')

Strong Hebreu 5631

Code : 5631     Mot : Cariyc ou caric
Hebreu : סָרִיס     Phonétique : (saw-reece') ou (saw-reece')

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens de castrer


Définition de Cariyc ou caric :

1) eunuque: chambellan castré



Traduction Louis Segond :
eunuque (37 fois), officier (4 fois); (41 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Cariyc ou caric :
Les Madianites le vendirent en Egypte à Potiphar, officier (Cariyc ou caric) de Pharaon , chef des gardes.
On fit descendre Joseph en Egypte ; et Potiphar, officier (Cariyc ou caric) de Pharaon, chef des gardes, Egyptien, l’acheta des Ismaélites qui l’y avaient fait descendre .
Pharaon fut irrité contre ses deux officiers (Cariyc ou caric), le chef des échansons et le chef des panetiers.
Alors il questionna les officiers (Cariyc ou caric) de Pharaon, qui étaient avec lui dans la prison de son maître, et il leur dit : Pourquoi avez-vous mauvais visage aujourd’hui ?
Alors le roi d’Israël appela un eunuque (Cariyc ou caric), et dit : Fais venir de suite Michée, fils de Jimla.
Le roi interrogea la femme, et elle lui fit le récit. Puis le roi lui donna un eunuque (Cariyc ou caric), auquel il dit : Fais restituer tout ce qui appartient à cette femme, avec tous les revenus du champ, depuis le jour où elle a quitté le pays jusqu’à maintenant.
Il leva le visage vers la fenêtre, et dit : Qui est pour moi ? qui ? Et deux ou trois eunuques (Cariyc ou caric) le regardèrent en s’approchant de la fenêtre.
Et l’on prendra de tes fils, qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés, pour en faire des eunuques (Cariyc ou caric) dans le palais du roi de Babylone.
Il fit disparaître de l’entrée de la maison de l’Éternel les chevaux que les rois de Juda avaient consacrés au soleil, près de la chambre de l’eunuque (Cariyc ou caric) Nethan-Mélec, qui demeurait dans le faubourg ; et il brûla au feu les chars du soleil.
Alors Jojakin, roi de Juda, se rendit auprès du roi de Babylone, avec sa mère, ses serviteurs, ses chefs et ses eunuques (Cariyc ou caric). Et le roi de Babylone le fit prisonnier, la huitième année de son règne.
Il transporta Jojakin à Babylone ; et il emmena captifs de Jérusalem à Babylone la mère du roi, les femmes du roi et ses eunuques (Cariyc ou caric), et les grands du pays,
Et dans la ville il prit un eunuque (Cariyc ou caric) qui avait sous son commandement les gens de guerre, cinq hommes qui faisaient partie des conseillers du roi et qui furent trouvés dans la ville, le secrétaire du chef de l’armée qui était chargé d’enrôler le peuple du pays, et soixante hommes du peuple du pays qui se trouvèrent dans la ville.
David convoqua à Jérusalem tous les chefs d’Israël, les chefs des tribus, les chefs des divisions au service du roi, les chefs de milliers et les chefs de centaines, ceux qui étaient en charge sur tous les biens et les troupeaux du roi et auprès de ses fils , les eunuques (Cariyc ou caric), les héros et tous les hommes vaillants.
Alors le roi d’Israël appela un eunuque (Cariyc ou caric), et dit : Fais venir tout de suite Michée, fils de Jimla.
Le septième jour, comme le cœur du roi était réjoui par le vin, il ordonna à Mehuman, Biztha, Harbona, Bigtha, Abagtha, Zéthar et Carcas, les sept eunuques (Cariyc ou caric) qui servaient devant le roi Assuérus,
Mais la reine Vasthi refusa de venir, quand elle reçut par les eunuques  (Cariyc ou caric) l’ordre du roi. Et le roi fut très irrité, il fut enflammé de colère .
Quelle loi, dit-il, faut-il appliquer à la reine Vasthi, pour n’avoir point exécuté  ce que le roi Assuérus lui a ordonné par les eunuques (Cariyc ou caric) ?
que le roi établisse dans toutes les provinces de son royaume des commissaires chargés de rassembler toutes les jeunes filles, vierges et belles de figure, à Suse, la capitale, dans la maison des femmes, sous la surveillance d’Hégué, Eunuque (Cariyc ou caric) du roi et gardien des femmes, qui leur donnera les choses nécessaires pour leur toilette ;
Elle y allait le soir ; et le lendemain matin elle passait dans la seconde maison des femmes, sous la surveillance de Schaaschgaz, eunuque (Cariyc ou caric) du roi et gardien des concubines. Elle ne retournait plus vers le roi, à moins que le roi n’en eût le désir et qu’elle ne fût appelée  par son nom.
Lorsque son tour d’aller vers le roi fut arrivé, Esther, fille d’Abichaïl, oncle de Mardochée qui l’avait adoptée pour fille, ne demanda que  ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque (Cariyc ou caric) du roi et gardien des femmes. Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr