'Ecter (es-tare')

Strong Hebreu 635

Code : 635     Mot : 'Ecter
Hebreu : אֶסְתֵּר     Phonétique : (es-tare')

Type : Nom propre féminin
Origine : Dérivation du Perse


Définition de 'Ecter :

Esther = " étoile"
1) la reine de Perse, héroïne du livre d'Esther - fille d'Abichaïl, cousine et fille adoptive de Mardochée, de la tribu de Benjamin, faite reine par le roi Assuérus pour remplacer la reine Vasthi.



Traduction Louis Segond :
Esther (55 fois); (55 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'Ecter :
Il élevait Hadassa, qui est Esther ('Ecter), fille de son oncle ; car elle n’avait ni père ni mère. La jeune fille était belle de taille et belle de figure. A la mort de son père et de sa mère, Mardochée l’avait adoptée pour fille.
Lorsqu’on eut publié l’ordre du roi et son édit, et qu’un grand nombre de jeunes filles  furent rassemblées à Suse, la capitale, sous la surveillance d’Hégaï, Esther ('Ecter) fut aussi prise et conduite dans la maison du roi, sous la surveillance d’Hégaï, gardien des femmes .
Esther ('Ecter) ne fit connaître ni son peuple ni sa naissance, car Mardochée lui avait défendu  d’en parler.
Et chaque jour Mardochée allait et venait devant la cour de la maison des femmes, pour savoir comment se portait Esther ('Ecter) et comment on la traitait.
Lorsque son tour d’aller vers le roi fut arrivé, Esther ('Ecter), fille d’Abichaïl, oncle de Mardochée qui l’avait adoptée pour fille, ne demanda que  ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. Esther ('Ecter) trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.
Esther ('Ecter) fut conduite auprès du roi Assuérus, dans sa maison royale, le dixième mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année de son règne.
Le roi aima esther ('Ecter) plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce  et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi.
Le roi donna un grand festin à tous ses princes et à ses serviteurs, un festin en l’honneur d’Esther ('Ecter) ; il accorda du repos aux provinces, et fit des présents  avec une libéralité royale.
Esther ('Ecter) n’avait fait connaître ni sa naissance ni son peuple, car Mardochée le lui avait défendu, et elle ('Ecter) suivait les ordres de Mardochée aussi fidèlement qu’à l’époque où elle était sous sa tutelle.
Mardochée eut connaissance de la chose et en informa la reine Esther  ('Ecter), qui ('Ecter) la redit au roi de la part de Mardochée.
Les servantes d’Esther ('Ecter) et ses eunuques vinrent lui annoncer cela, et la reine  fut très effrayée. Elle envoya des vêtements à Mardochée pour le couvrir et lui faire ôter son sac, mais il ne les accepta pas.
Alors Esther ('Ecter) appela Hathac, l’un des eunuques que le roi avait placés auprès d’elle, et elle le chargea d’aller demander à Mardochée ce que c’était et d’où cela venait.
Il lui donna aussi une copie de l’édit publié dans Suse en vue de leur destruction, afin qu’il le montrât à Esther ('Ecter) et lui fît tout connaître ; et il ordonna qu’Esther se rendît chez le roi pour lui demander grâce et l’implorer en faveur  de son peuple.
Hathac vint rapporter à Esther ('Ecter) les paroles de Mardochée.
Esther ('Ecter) chargea Hathac d’aller dire à Mardochée :
Lorsque les paroles d’Esther ('Ecter) eurent été rapportées à Mardochée,
Mardochée fit répondre à Esther ('Ecter) : Ne t’imagine pas que tu échapperas seule d’entre tous les Juifs, parce que tu es dans la maison du roi ;
Esther ('Ecter) envoya dire à Mardochée :
Mardochée s’en alla, et fit tout ce qu’Esther ('Ecter) lui avait ordonné .
Le troisième jour, Esther ('Ecter) mit ses vêtements royaux et se présenta dans la cour intérieure de la maison du roi, devant la maison du roi. Le roi était assis sur son trône royal dans la maison royale, en face de l’entrée de la maison.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr