Néhémie 5 verset 18

Traduction Louis Segond

18
On m'apprêtait chaque jour un boeuf, six moutons choisis, et des oiseaux; et tous les dix jours on préparait en abondance tout le vin nécessaire. Malgré cela, je n'ai point réclamé les revenus du gouverneur, parce que les travaux étaient à la charge de ce peuple.



Strong

On m’apprêtait (`asah) (Radical - Nifal) chaque jour (Yowm) un ('echad) bœuf (Showr), six (Shesh ou masculin shishshah)  moutons (Tso'n ou tse'own) choisis (Barar) (Radical - Qal), et des oiseaux (Tsippowr ou tsippor) ; et tous les dix (`eser masculin du terme `asarah) jours (Yowm) on préparait (`asah) (Radical - Nifal) (Rabah) (Radical - Hifil) en abondance tout le vin  (Yayin) nécessaire (`im). Malgré cela, je n’ai point réclamé (Baqash) (Radical - Piel) les revenus (Lechem) du gouverneur (Pechah), parce que les travaux (`abodah ou `abowdah) étaient à la charge (Kabad ou kabed) (Radical - Qal) de ce peuple (`am).


Comparatif des traductions

18
On m'apprêtait chaque jour un boeuf, six moutons choisis, et des oiseaux; et tous les dix jours on préparait en abondance tout le vin nécessaire. Malgré cela, je n'ai point réclamé les revenus du gouverneur, parce que les travaux étaient à la charge de ce peuple.

Martin :

Et ce qu'on apprêtait chaque jour, était un boeuf, et six moutons choisis. On m'apprêtait aussi des volailles; et de dix en dix jours on me présentait de toute sorte de vin en abondance; et nonobstant tout cela, je n'ai point demandé le plat qui était assigné au Gouverneur; car c'eût été une rude servitude pour ce peuple.

Ostervald :

Et ce qu'on apprêtait chaque jour, était un bœuf et six moutons choisis, et de la volaille, et de dix en dix jours toutes sortes de vins en abondance. Et avec tout cela, je n'ai point demandé le pain qui était assigné au gouverneur; car le service pesait lourdement sur le peuple.

Darby :

Or ce qui m'était apprêté pour un jour, c'était un boeuf, et six moutons choisis; on m'apprêtait aussi de la volaille, et, tous les dix jours, toutes sortes de vins en abondance; et avec cela, je n'ai point réclamé le pain du gouverneur, parce que le service pesait lourdement sur ce peuple.

Crampon :

Voici ce qu’on préparait pour chaque jour : un bœuf, six moutons choisis, de la volaille étaient préparés à mes frais, et, tous les dix jours, tout le vin nécessaire, en abondance. Malgré cela, je n’ai pas réclamé le pain du gouverneur, parce que les travaux pesaient lourdement sur ce peuple.

Lausanne :

Et quant à ce qui était apprêté pour chaque jour, on m’apprêtait un bœuf, six bêtes choisies du menu bétail, et des oiseaux ; et de dix en dix jours toutes sortes de vins en abondance. Et avec cela, je n’ai point réclamé{Héb. cherché.} le pain du gouverneur, parce que le service pesait sur ce peuple.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr