Rabah (raw-baw')

Strong Hebreu 7235

Code : 7235     Mot : Rabah
Hebreu : רָבָה     Phonétique : (raw-baw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Rabah :

1) être ou devenir grand, être ou devenir nombreux
1a) (Qal)
1a1) devenir beaucoup, devenir nombreux, se multiplier (d'un peuple, d'animaux, de choses)
1a2) être grand ou croître
1b) (Piel) s'accroître, élargir, augmenter, accumuler
2) (Qal) tirer



Traduction Louis Segond :
multiplier, augmenter, croître, s'accroître, beaucoup, accumuler, nombreux, s'écouler, considérable, plus, élever, amas, renforcer, longtemps, quantité, ...; (226 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Rabah :
Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez (Rabah), et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient (Rabah) sur la terre .
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez (Rabah), remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Il dit à la femme : J’augmenterai (Rabah) (Rabah) la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera  sur toi.
Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent (Rabah) et soulevèrent l’arche, et elle s’éleva au-dessus de la terre.
Les eaux grossirent et s’accrurent (Rabah) beaucoup sur la terre, et l’arche  flotta sur la surface des eaux.
Fais sortir avec toi tous les animaux de toute chair qui sont avec toi, tant les oiseaux que le bétail  et tous les reptiles qui rampent sur la terre : qu’ils se répandent sur la terre, qu’ils soient féconds et multiplient (Rabah) sur la terre.
Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez (Rabah), et remplissez la terre.
Et vous, soyez féconds et multipliez (Rabah), répandez-vous sur la terre et multipliez (Rabah) sur elle.
Après ces événements, la parole de l’Éternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit : Abram, ne crains point ; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande (Rabah).
L’ange de l’Éternel lui dit : Je multiplierai (Rabah) (Rabah) ta postérité, et elle sera si nombreuse qu’on ne pourra la compter.
J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai (Rabah) à l’infini.
A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai (Rabah) à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc (Rabah).
je te bénirai et je multiplierai (Rabah) (Rabah) ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera  la porte de ses ennemis.
Je multiplierai (Rabah) ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité ,
L’Éternel lui apparut dans la nuit, et dit : Je suis le Dieu d’Abraham, ton père ; ne crains point, car je suis avec toi ; je te bénirai, et je multiplierai (Rabah) ta postérité, à cause d’Abraham, mon serviteur.
Que le Dieu tout-puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie (Rabah), afin que tu deviennes une multitude de peuples !
Exigez (Rabah) de moi une forte dot et beaucoup de présents, et je donnerai ce que vous me direz ; mais accordez-moi pour femme la jeune fille.
Dieu lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond, et multiplie  (Rabah) : une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.
Les jours s’écoulèrent (Rabah), et la fille de Schua, femme de Juda, mourut. Lorsque Juda fut consolé, il monta à Thimna, vers ceux qui tondaient ses brebis, lui et son ami Hira, l’Adullamite.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr