Showr (shore)

Strong Hebreu 7794

Code : 7794     Mot : Showr
Hebreu : שׁוֹר     Phonétique : (shore)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07788


Définition de Showr :

1) bœuf, taureau, une tête de bétail
1a) pour labourer, pour la nourriture, pour le sacrifice



Traduction Louis Segond :
bœufs, taureaux, veau, gros bétail; (78 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Showr :
j’ai des bœufs (Showr), des ânes, des brebis, des serviteurs et des servantes, et j’envoie l’annoncer à mon seigneur, pour trouver grâce à tes yeux.
Que mon âme n’entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s’unisse point à leur assemblée ! Car, dans leur colère, ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets  des taureaux (Showr).
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme  de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf (Showr), ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain .
Si un bœuf (Showr) frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le bœuf (Showr) sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître  du bœuf (Showr) ne sera point puni.
Mais si le bœuf (Showr) était auparavant sujet à frapper, et qu’on en ait averti le maître , qui ne l’a point surveillé, le bœuf (Showr) sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme  ou une femme, et son maître sera puni de mort.
mais si le bœuf (Showr) frappe un esclave, homme ou femme, on donnera trente sicles d’argent au maître de l’esclave, et le bœuf (Showr) sera lapidé.
Si un homme met à découvert une citerne, ou si un homme en creuse une  et ne la couvre pas, et qu’il y tombe un bœuf (Showr) ou un âne,
Si le bœuf (Showr) d’un homme frappe de ses cornes le bœuf d’un autre homme, et que la mort en soit la suite, ils vendront le bœuf (Showr) vivant et en partageront le prix ; ils partageront  aussi le bœuf mort.
Mais s’il est connu que le bœuf (Showr) était auparavant sujet à frapper, et que son maître  ne l’ait point surveillé, ce maître rendra bœuf (Showr) pour bœuf (Showr), et aura pour lui le bœuf mort.
Si un homme dérobe un bœuf (Showr) ou un agneau, et qu’il l’égorge ou le vende, il restituera cinq bœufs pour le bœuf (Showr) et quatre agneaux pour l’agneau.
si ce qu’il a dérobé, bœuf (Showr), âne, ou agneau, se trouve encore vivant entre ses mains, il fera une restitution au double.
Dans toute affaire frauduleuse concernant un bœuf (Showr), un âne, un agneau, un vêtement, ou un objet perdu, au sujet duquel on dira : C’est cela ! -la cause des deux parties ira jusqu’à Dieu ; celui que Dieu condamnera fera à son prochain une restitution au double.
Si un homme donne à un autre un âne, un bœuf (Showr), un agneau, ou un animal quelconque à garder, et que l’animal meure, se casse un membre, ou soit enlevé, sans que personne l’ait vu,
Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache (Showr) et de ta brebis ; il restera sept jours avec sa mère ; le huitième jour, tu me le donneras.
Si tu rencontres le bœuf (Showr) de ton ennemi ou son âne égaré , tu le lui ramèneras.
Pendant six jours, tu feras ton ouvrage. Mais le septième jour, tu te reposeras, afin que ton bœuf (Showr) et ton âne aient du repos, afin que le fils de ton esclave et l’étranger aient du relâche.
Tout premier-né m’appartient, même tout mâle premier-né dans les troupeaux de gros  (Showr) et de menu bétail.
Le sacrificateur enlèvera ces parties comme on les enlève du taureau (Showr) dans le sacrifice d’actions de grâces, et il les brûlera sur l’autel des holocaustes.
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Vous ne mangerez point de graisse de bœuf (Showr), d’agneau ni de chèvre.
un bœuf (Showr) et un bélier, pour le sacrifice d’actions de grâces, afin de les sacrifier devant l’Éternel ; et une offrande pétrie à l’huile. Car aujourd’hui l’Éternel vous apparaîtra.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr