`abodah ou `abowdah (ab-o-daw') ou (ab-o-daw')

Strong Hebreu 5656

Code : 5656     Mot : `abodah ou `abowdah
Hebreu : עֲבֹדָה     Phonétique : (ab-o-daw') ou (ab-o-daw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 05647


Définition de `abodah ou `abowdah :

1) travail, service
1a) labeur, ouvrage
1b) travail (du serviteur ou de l'esclave)
1c) ouvrage, service (de captifs ou de sujets)
1d) service (de Dieu)



Traduction Louis Segond :
service, travail, ouvrage, charge, servitude, usage, culte, exécuter, soin, servile, qui en dépend, fonction, exercice, propre à exercer, cultiver, office, besoins, fruit,...; (141 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `abodah ou `abowdah :
Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons aussi l’autre pour le service (`abodah ou `abowdah) que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.
Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t’ai servi, et je m’en irai ; car tu sais quel service (`abodah ou `abowdah) j’ai fait pour toi.
Ils leur rendirent la vie amère par de rudes travaux (`abodah ou `abowdah) en argile et en briques , et par tous les ouvrages (`abodah ou `abowdah) des champs : et c’était avec cruauté qu’ils leur imposaient toutes ces charges (`abodah ou `abowdah).
Longtemps après, le roi d’Egypte mourut, et les enfants d’Israël gémissaient encore sous la servitude (`abodah ou `abowdah), et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude (`abodah ou `abowdah), montèrent jusqu’à Dieu.
Que l’on charge de travail (`abodah ou `abowdah) ces gens, qu’ils s’en occupent, et ils ne prendront plus garde  à des paroles de mensonge.
allez vous-mêmes vous procurer de la paille où vous en trouverez , car l’on ne retranche rien de votre travail (`abodah ou `abowdah).
C’est pourquoi dis aux enfants d’Israël : Je suis l’Éternel, je vous affranchirai  des travaux dont vous chargent les Egyptiens, je vous délivrerai de leur servitude (`abodah ou `abowdah), et je vous sauverai  à bras étendu et par de grands jugements.
Ainsi parla Moïse aux enfants d’Israël. Mais l’angoisse et la dure  servitude (`abodah ou `abowdah) les empêchèrent d’écouter Moïse.
Quand vous serez entrés dans le pays que l’Éternel vous donnera, selon sa promesse, vous observerez cet usage (`abodah ou `abowdah) sacré.
Et lorsque vos enfants vous diront : Que signifie pour vous cet usage (`abodah ou `abowdah) ?
Quand l’Éternel t’aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu’il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte (`abodah ou `abowdah) à l’Éternel dans ce même mois.
Tous les ustensiles destinés au service (`abodah ou `abowdah) du tabernacle, tous ses pieux, et tous les pieux du parvis , seront d’airain.
Tu recevras des enfants d’Israël l’argent du rachat, et tu l’appliqueras au travail (`abodah ou `abowdah) de la tente d’assignation ; ce sera pour les enfants d’Israël un souvenir devant l’Éternel pour le rachat de leurs personnes.
Tous ceux qui furent entraînés par le cœur et animés de bonne volonté vinrent et apportèrent une offrande à l’Éternel pour l’œuvre de la tente d’assignation, pour tout son service (`abodah ou `abowdah), et pour les vêtements sacrés.
Tous ceux qui présentèrent par élévation une offrande d’argent et d’airain apportèrent l’offrande à l’Éternel. Tous ceux qui avaient du bois d’acacia pour les ouvrages destinés au service (`abodah ou `abowdah), l’apportèrent.
Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles, en qui l’Éternel avait mis de la sagesse et de l’intelligence pour savoir et pour faire, exécutèrent les ouvrages destinés au service (`abodah ou `abowdah) du sanctuaire, selon tout ce que l’Éternel avait ordonné.
Ils prirent devant Moïse toutes les offrandes qu’avaient apportées les enfants d’Israël pour faire les ouvrages destinés au service (`abodah ou `abowdah) du sanctuaire. Chaque matin, on apportait encore à Moïse des offrandes volontaires.
et vinrent dire à Moïse : Le peuple apporte beaucoup plus  qu’il ne faut pour exécuter (`abodah ou `abowdah) les ouvrages que l’Éternel a ordonné de faire.
Voici les comptes du tabernacle, du tabernacle d’assignation, révisés, d’après l’ordre de Moïse, par les soins (`abodah ou `abowdah) des Lévites, sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.
Ainsi furent achevés tous les ouvrages (`abodah ou `abowdah) du tabernacle, de la tente d’assignation. Les enfants d’Israël firent tout ce que l’Éternel avait ordonné à Moïse ; ils firent ainsi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr