Pechah (peh-khaw')

Strong Hebreu 6346

Code : 6346     Mot : Pechah
Hebreu : פַּח     Phonétique : (peh-khaw')

Type : Nom masculin
Origine : D'origine étrangère


Définition de Pechah :

1) gouverneur



Traduction Louis Segond :
gouverneur, chef; (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Pechah :
outre ce qu’il retirait des négociants et du trafic des marchands, de tous les rois d’Arabie, et des gouverneurs (Pechah) du pays.
Fais encore ceci : ôte chacun des rois de son poste, et remplace-les par des chefs (Pechah) ;
Comment repousserais-tu un seul chef (Pechah) d’entre les moindres serviteurs de mon maître ? Tu mets ta confiance dans l’Egypte pour les chars et pour les cavaliers.
outre ce qu’il retirait des négociants et des marchands qui en apportaient, de tous les rois d’Arabie et des gouverneurs (Pechah) du pays, qui apportaient de l’or et de l’argent à Salomon.
Ils transmirent les ordres du roi aux satrapes du roi et aux gouverneurs (Pechah) de ce côté du fleuve, lesquels honorèrent le peuple et la maison de Dieu.
Puis je dis au roi : Si le roi le trouve bon, qu’on me donne des lettres pour les gouverneurs (Pechah) de l’autre côté du fleuve, afin qu’ils me laissent passer et entrer en Juda,
Je me rendis auprès des gouverneurs (Pechah) de l’autre côté du fleuve, et je leur remis les lettres du roi, qui m’avait fait accompagner Par des chefs de l’armée et par des cavaliers.
A côté d’eux travaillèrent Melatia, le Gabaonite, Jadon, le Méronothite, et les hommes de Gabaon et de Mitspa, ressortissant au siège du gouverneur (Pechah) de ce côté du fleuve ;
Dès le jour où le roi m’établit leur gouverneur (Pechah) dans le pays de Juda, depuis la vingtième année jusqu’à la trente-deuxième année du roi artaxerxès, pendant douze ans, ni moi ni mes frères n’avons vécu des revenus du gouverneur (Pechah).
Avant moi, les premiers gouverneurs (Pechah) accablaient le peuple, et recevaient de lui du pain et du vin, outre quarante sicles d’argent ; leurs serviteurs mêmes opprimaient le peuple. Je n’ai point agi de la sorte, par crainte de Dieu.
On m’apprêtait chaque jour un bœuf, six  moutons choisis, et des oiseaux ; et tous les dix jours on préparait en abondance tout le vin  nécessaire. Malgré cela, je n’ai point réclamé les revenus du gouverneur (Pechah), parce que les travaux étaient à la charge de ce peuple.
Ils vivaient au temps de Jojakim, fils de Josué, fils de Jotsadak, et au temps de Néhémie, le gouverneur (Pechah), et d’Esdras, le sacrificateur et le scribe.
Les secrétaires du roi furent appelés le treizième jour du premier mois, Et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs (Pechah) de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l’on écrivit, et on scella  avec l’anneau du roi.
Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps, le vingt-troisième  jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs (Pechah) et aux chefs des cent vingt-sept provinces situées de l’Inde à l’Éthiopie, à chaque province selon son écriture, à chaque peuple  selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue.
Et tous les chefs des provinces, les satrapes, les gouverneurs (Pechah), les fonctionnaires du roi, soutinrent les Juifs, à cause de l’effroi que leur inspirait Mardochée.
Comment repousserais-tu un seul chef (Pechah) d’entre les moindres serviteurs de mon maître ? Tu mets ta confiance dans l’Egypte pour les chars et pour les cavaliers.
Par toi j’ai brisé le berger et son troupeau ; Par toi j’ai brisé le laboureur et ses bœufs ; Par toi j’ai brisé les gouverneurs (Pechah) et les chefs.
Préparez contre elle les nations, les rois de Médie, Ses gouverneurs (Pechah) et tous ses chefs, Et tout le pays sous leur domination !
J’enivrerai ses princes et ses sages, Ses gouverneurs (Pechah), ses chefs et ses guerriers  ; Ils s’endormiront d’un sommeil éternel, et ne se réveilleront plus, Dit le roi, dont l’Éternel des armées est le nom.
Vêtus d’étoffes teintes en bleu, Gouverneurs (Pechah) et chefs, Tous jeunes et charmants , Cavaliers montés sur des chevaux.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr