2 Samuel 23 verset 10

Traduction Louis Segond

10
Il se leva, et frappa les Philistins jusqu'à ce que sa main fût lasse et qu'elle restât attachée à son épée. L'Éternel opéra une grande délivrance ce jour-là. Le peuple revint après Éléazar, seulement pour prendre les dépouilles.



Strong

Il se leva (Quwm) (Radical - Qal), et frappa (Nakah) (Radical - Hifil) les Philistins (Pelishtiy) jusqu’à (Kiy) ce que sa main (Yad) fût lasse (Yaga`) (Radical - Qal) et qu’elle (Yad) restât attachée (Dabaq) (Radical - Qal) à son épée (Chereb). L’Éternel (Yehovah) opéra (`asah) (Radical - Qal) une grande (Gadowl ou (raccourci) gadol) délivrance (Teshuw`ah ou teshu`ah) ce jour (Yowm)-là. Le peuple (`am) revint (Shuwb) (Radical - Qal) après ('achar) Eléazar, Seulement pour prendre les dépouilles (Pashat) (Radical - Piel).


Comparatif des traductions

10
Il se leva, et frappa les Philistins jusqu'à ce que sa main fût lasse et qu'elle restât attachée à son épée. L'Éternel opéra une grande délivrance ce jour-là. Le peuple revint après Éléazar, seulement pour prendre les dépouilles.

Martin :

Il se leva, et battit les Philistins, jusqu'à ce que sa main en fut lasse, et qu'elle demeura attachée à l'épée; en ce jour-là l'Eternel accorda une grande délivrance, et le peuple retourna après Eléazar, seulement pour prendre la dépouille.

Ostervald :

Il se leva, et frappa les Philistins jusqu'à ce que sa main en fût lasse, et demeurât attachée à son épée. En ce jour-là l'Éternel accorda une grande délivrance, et le peuple revint après Éléazar, seulement pour prendre les dépouilles.

Darby :

Il se leva, et frappa les Philistins, jusqu'à ce que sa main fut lasse et que sa main demeura attachée à l'épée; et l'Éternel opéra une grande délivrance ce jour-là; et le peuple revint après Éléazar, seulement pour piller.

Crampon :

tandis que les hommes d’Israël remontaient. Il se leva et frappa les Philistins jusqu’à ce que sa main fut lasse, et que sa main adhérât à l’épée. Yahweh opéra une grande délivrance en ce jour-là, et le peuple revint à la suite d’Eléazar, mais seulement pour ramasser les dépouilles.

Lausanne :

Il se leva et frappa les Philistins jusqu’à ce que sa main fût lasse, et qu’elle demeurât attachée à l’épée ; et l’Éternel opéra un grand salut en ce jour-là. Et le peuple revint après lui, seulement pour piller.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr