Teshuw`ah ou teshu`ah (tesh-oo-aw') ou (tesh-oo-aw')

Strong Hebreu 8668

Code : 8668     Mot : Teshuw`ah ou teshu`ah
Hebreu : תְּשׁוּעָה     Phonétique : (tesh-oo-aw') ou (tesh-oo-aw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient De 07768 dans le sens de 03467


Définition de Teshuw`ah ou teshu`ah :

1) salut, délivrance
1a) délivrance (généralement par Dieu par l'entremise humaine)
1b) salut (dans un sens spirituel)



Traduction Louis Segond :
délivrance, secours, victoire, salut, qui peut sauver; (34 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Teshuw`ah ou teshu`ah :
Pressé par la soif, il invoqua l’Éternel, et dit : C’est toi qui as permis par la main de ton serviteur cette grande délivrance (Teshuw`ah ou teshu`ah) ; et maintenant mourrais je de soif, et tomberais-je entre les mains des incirconcis ?
Ils dirent aux messagers qui étaient venus : Vous parlerez ainsi aux habitants  de Jabès en Galaad : Demain vous aurez du secours (Teshuw`ah ou teshu`ah), quand le soleil sera dans sa chaleur. Les messagers portèrent cette nouvelle à ceux de Jabès, qui furent remplis de joie ;
Mais Saül dit : Personne ne sera mis à mort en ce jour, car aujourd’hui l’Éternel a opéré une délivrance (Teshuw`ah ou teshu`ah) en Israël.
il a exposé sa vie, il a tué le Philistin, et l’Éternel a opéré une grande délivrance (Teshuw`ah ou teshu`ah) pour tout Israël. Tu l’as vu, et tu t’en es réjoui. Pourquoi pécherais-tu contre le sang innocent, et ferais-tu sans raison mourir David ?
Et la victoire (Teshuw`ah ou teshu`ah), ce jour-là, fut changée en deuil pour tout le peuple, car en ce jour le peuple entendait dire : Le roi est affligé à cause de son fils.
Il se leva, et frappa les Philistins jusqu’à ce que sa main fût lasse et qu’elle restât attachée à son épée. L’Éternel opéra une grande délivrance (Teshuw`ah ou teshu`ah) ce jour-là. Le peuple revint après Eléazar, Seulement pour prendre les dépouilles.
Schamma se plaça au milieu du champ, le protégea, Et battit les Philistins. Et l’Éternel opéra une grande délivrance (Teshuw`ah ou teshu`ah).
Naaman, chef de l’armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d’une grande considération ; car c’était par lui que l’Éternel avait délivré (Teshuw`ah ou teshu`ah) les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant  était lépreux.
et il dit : Ouvre la fenêtre à l’orient. Et il l’ouvrit. Elisée dit : Tire. Et il tira. Elisée dit : C’est une flèche de délivrance (Teshuw`ah ou teshu`ah) de la part de l’Éternel, une flèche de délivrance (Teshuw`ah ou teshu`ah) contre les Syriens ; tu battras les Syriens à Aphek jusqu’à leur extermination.
Ils se placèrent au milieu du champ, le protégèrent, et battirent les Philistins. Et l’Éternel opéra une grande délivrance (Teshuw`ah ou teshu`ah).
Il dit : Si les Syriens sont plus forts que moi, tu viendras à mon secours (Teshuw`ah ou teshu`ah) ; et si les fils d’Ammon sont plus forts que toi, j’irai à ton secours.
Maintenant, Éternel Dieu, lève-toi, viens à ton lieu de repos, toi et l’arche de ta majesté ! Que tes sacrificateurs, Éternel Dieu, soient revêtus de salut (Teshuw`ah ou teshu`ah), et que tes bien-aimés jouissent du bonheur !
Le cheval est impuissant pour assurer le salut (Teshuw`ah ou teshu`ah), Et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance.
Le salut (Teshuw`ah ou teshu`ah) des justes vient de l’Éternel ; Il est leur protecteur au temps de la détresse.
Viens en hâte à mon secours, Seigneur, mon salut (Teshuw`ah ou teshu`ah) !
Je ne retiens Pas dans mon cœur ta justice, Je publie ta vérité et ton salut (Teshuw`ah ou teshu`ah) ; Je ne cache pas ta bonté et ta fidélité Dans la grande assemblée.
Que tous ceux qui te cherchent Soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi ! Que ceux qui aiment ton salut (Teshuw`ah ou teshu`ah) Disent sans cesse : Exalté soit l’Éternel !
O Dieu, Dieu de mon salut (Teshuw`ah ou teshu`ah) ! délivre-moi du sang versé, Et ma langue célébrera ta miséricorde.
Donne-nous du secours contre la détresse ! Le secours (Teshuw`ah ou teshu`ah) de l’homme n’est que vanité.
Ma bouche publiera ta justice, ton salut (Teshuw`ah ou teshu`ah), chaque jour, Car j’ignore quelles en sont les bornes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr