Pashat (paw-shat')

Strong Hebreu 6584

Code : 6584     Mot : Pashat
Hebreu : פָּשַׁט     Phonétique : (paw-shat')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Pashat :

1) dépouiller, envahir, dénuder, faire une incursion, se répandre
1a) (Qal)
1a1) dépouiller, enlever
1a2) faire sortir (d'un abri), envahir
1b) (Piel) déshabiller
1c) (Hifil)
1c1) écorcher
1d) (Hitpael) se dépouiller de



Traduction Louis Segond :
dépouiller, quitter, se jeter, se porter en avant, ôter, course, invasion, incursion, enlever, se répandre, quitter, priver, déshabiller, enlever, arracher, ouvrir les ailes; (43 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Pashat :
Lorsque Joseph fut arrivé auprès de ses frères, ils le dépouillèrent (Pashat) de sa tunique, de la tunique de plusieurs couleurs, qu’il avait sur lui.
Il dépouillera (Pashat) l’holocauste, et le coupera par morceaux.
Puis il quittera (Pashat) ses vêtements et en mettra d’autres, pour porter la cendre hors du camp, dans un lieu pur.
Aaron entrera dans la tente d’assignation ; il quittera (Pashat) les vêtements  de lin qu’il avait mis en entrant dans le sanctuaire, et il les déposera là.
Dépouille (Pashat) Aaron de ses vêtements, et fais-les revêtir à Eléazar, son fils. C’est là qu’Aaron sera recueilli et qu’il mourra.
Moïse dépouilla (Pashat) Aaron de ses vêtements, et les fit revêtir à Eléazar , son fils. Aaron mourut là, au sommet de la montagne. Moïse et Eléazar descendirent de la montagne.
Le matin, au lever du soleil, tu fondras (Pashat) avec impétuosité sur la ville. Et lorsque Gaal et le peuple qui est avec lui sortiront contre toi, tu lui feras ce que tes forces permettront.
Abimélec et les corps qui étaient avec lui se portèrent en avant (Pashat), et se placèrent à l’entrée de la porte de la ville ; deux de ces corps se jetèrent (Pashat) sur tous ceux qui étaient dans la campagne , et les battirent.
Les gens en embuscade se jetèrent (Pashat) promptement sur Guibea, ils se portèrent en avant et frappèrent toute la ville du tranchant de l’épée.
Il ôta (Pashat) le manteau qu’il portait, pour le donner à David ; et il lui donna ses vêtements, même son épée, son arc et sa ceinture.
Il ôta (Pashat) ses vêtements, et il prophétisa aussi devant Samuel ; et il se jeta nu par terre tout ce jour-là et toute la nuit. C’est pourquoi l’on dit : Saül est-il aussi parmi les prophètes ?
lorsqu’un messager vint dire à Saül : Hâte-toi de venir, car les Philistins ont fait invasion (Pashat) dans le pays.
David et ses gens  montaient et faisaient des incursions (Pashat) chez les Gueschuriens, les Guirziens et les Amalécites ; car ces nations habitaient dès les temps anciens la contrée, du côté  de Schur et jusqu’au pays d’Egypte.
Akisch disait : Où avez-vous fait aujourd’hui vos courses (Pashat) ? Et David répondait : Vers le midi de Juda, vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens.
Lorsque David arriva le troisième jour à Tsiklag avec ses gens, les Amalécites avaient fait une invasion (Pashat) dans le midi et à Tsiklag. Ils avaient détruit et brûlé tsiklag,
Nous avons fait une invasion (Pashat) dans le midi des Kéréthiens, sur le territoire de Juda et au midi de Caleb, et nous avons brûlé Tsiklag.
Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller (Pashat) les morts, et ils trouvèrent Saül et ses trois fils tombés sur la montagne de Guilboa.
Ils coupèrent la tête de Saül, et enlevèrent (Pashat) ses armes. Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles par tout le pays des Philistins dans les maisons de leurs idoles et parmi le peuple.
Il se leva, et frappa les Philistins jusqu’à ce que sa main fût lasse et qu’elle restât attachée à son épée. L’Éternel opéra une grande délivrance ce jour-là. Le peuple revint après Eléazar, Seulement pour prendre les dépouilles (Pashat).
Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller (Pashat) les morts, et ils trouvèrent Saül et ses fils tombés sur la montagne de Guilboa.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr