1 Samuel 4 verset 17

Traduction Lausanne

17
Et le porteur de la nouvelle répondit et dit : Israël a fui devant les Philistins, et même il y a une grande plaie dans le peuple, et même tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts, et l’arche de Dieu est prise.



Strong

Celui qui apportait la nouvelle (Basar) (Radical - Piel) dit (`anah) (Radical - Qal) en réponse ('amar) (Radical - Qal) : Israël (Yisra'el) a fui (Nuwc) (Radical - Qal) devant (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) les Philistins (Pelishtiy), et le peuple (`am) a éprouvé une grande (Gadowl ou (raccourci) gadol) défaite (Maggephah) ; et même tes deux (Shenayim) fils (Ben) , Hophni (Chophniy) et Phinées (Piynechac), sont morts (Muwth) (Radical - Qal), Et l’arche ('arown ou 'aron) de Dieu ('elohiym) a été prise (Laqach) (Radical - Nifal).


Comparatif des traductions

17
Et le porteur de la nouvelle répondit et dit : Israël a fui devant les Philistins, et même il y a une grande plaie dans le peuple, et même tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts, et l’arche de Dieu est prise.

Louis Segond :

Celui qui apportait la nouvelle dit en réponse: Israël a fui devant les Philistins, et le peuple a éprouvé une grande défaite; et même tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts, et l`arche de Dieu a été prise.

Martin :

Et celui qui portait les nouvelles répondit, et dit: Israël a fui devant les Philistins, et même il y a eu une grande défaite du peuple; et tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts, et l'Arche de Dieu a été prise.

Ostervald :

Et celui qui apportait les nouvelles répondit, et dit: Israël a fui devant les Philistins; et même il y a eu une grande défaite parmi le peuple, et tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts aussi, et l'arche de Dieu a été prise.

Darby :

Et celui qui portait le message répondit et dit: Israël a fui devant les Philistins, et même il y a eu une grande défaite du peuple, et aussi tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts, et l'arche de Dieu est prise.

Crampon :

Le messager répondit : « Israël a fui devant les Philistins, et il y a eu un grand massacre parmi le peuple ; et même tes deux fils, Ophni et Phinées, sont morts, et l’arche de Dieu a été prise. »





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr