Piynechac (pee-nekh-aws')

Strong Hebreu 6372

Code : 6372     Mot : Piynechac
Hebreu : פִּינְחָס     Phonétique : (pee-nekh-aws')

Type : Nom propre masculin
Origine : Peut venir De 06310 et d'une variante de 05175


Définition de Piynechac :

Phinées = "bouche de cuivre", "nubien"
1) fils d'Eléazar et petit-fils d'Aaron, qui arrêta un fléau sur Israël par son zèle pour le Seigneur et obtint la sacrificature àperpétuité pour lui et sa famille
2) un sacrificateur et fils du sacrificateur éli, ayant Hophni pour frère
3) père d'un certain Eléazar qui aida Esdras



Traduction Louis Segond :
Phinées (25 fois); (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Piynechac :
Eléazar, fils d’Aaron, prit pour femme une des filles de Puthiel ; et elle lui enfanta Phinées (Piynechac). Tels sont les chefs de famille des Lévites, avec leurs familles.
A cette vue, Phinées (Piynechac), fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron , se leva du milieu de l’assemblée, et prit une lance, dans sa main.
Phinées (Piynechac), fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, a détourné ma fureur de dessus les enfants d’Israël, parce qu’il a été animé de mon zèle au milieu d’eux ; et je n’ai point, dans ma colère, consumé les enfants d’Israël.
Moïse envoya à l’armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées (Piynechac), qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
Les enfants d’Israël envoyèrent auprès des fils de Ruben, des fils de Gad et de la demi-tribu de Manassé, au pays de Galaad, Phinées (Piynechac), fils du sacrificateur  Eléazar,
Lorsque le sacrificateur Phinées (Piynechac), et les princes de l’assemblée, les chefs des milliers d’Israël, qui étaient avec lui, eurent entendu les paroles que prononcèrent les fils de Ruben, les fils de Gad et les fils de Manassé, ils furent satisfaits.
Et Phinées (Piynechac), fils du sacrificateur Eléazar, dit aux fils de Ruben , aux fils de Gad, et aux fils de Manassé : Nous reconnaissons maintenant que l’Éternel est au milieu de nous, puisque vous n’avez point commis cette infidélité contre l’Éternel ; vous avez ainsi délivré les enfants d’Israël de la main de l’Éternel.
Phinées (Piynechac), fils du sacrificateur Eléazar, et les princes, quittèrent les fils de Ruben et les fils de Gad, et revinrent du pays de Galaad dans le pays de Canaan, auprès des enfants d’Israël, auxquels ils firent un rapport.
Eléazar, fils d’Aaron, mourut, et on l’enterra à Guibeath -Phinées (Piynechac), qui avait été donnée à son fils Phinées, dans la montagne d’Ephraïm.
et c’était Phinées (Piynechac), fils d’Eléazar, fils d’Aaron, qui se tenait à cette époque en présence de Dieu, -et ils dirent : Dois-je marcher encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère, ou dois-je m’en abstenir ? L’Éternel répondit : Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.
Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l’Éternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées (Piynechac), sacrificateurs de l’Éternel.
Et tu auras pour signe ce qui arrivera à tes deux fils, Hophni et Phinées (Piynechac) ; ils mourront tous les deux le même jour.
Le peuple envoya à Silo, d’où l’on apporta l’arche de l’alliance de l’Éternel des armées qui siège entre les chérubins. Les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées (Piynechac), étaient là, avec l’arche de l’alliance de Dieu.
L’arche de Dieu fut prise, et les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées (Piynechac), moururent.
Celui qui apportait la nouvelle dit en réponse : Israël a fui devant les Philistins, et le peuple a éprouvé une grande défaite ; et même tes deux fils , Hophni et Phinées (Piynechac), sont morts, Et l’arche de Dieu a été prise.
Sa belle-fille, femme de Phinées (Piynechac), était enceinte et sur le point d’accoucher. Lorsqu’elle entendit la nouvelle de la prise de l’arche de Dieu, de la mort de son beau-père et de celle de son mari, elle se courba et accoucha, car les douleurs la surprirent .
Achija, fils d’Achithub, frère d’I-Kabod, fils de Phinées (Piynechac), fils d’Eli, sacrificateur de l’Éternel à Silo, portait l’éphod. Le peuple ne savait pas que Jonathan s’en fût allé.
Eléazar engendra Phinées (Piynechac) ; Phinées (Piynechac) engendra Abischua ;
Voici les fils d’Aaron : Eléazar, son fils ; Phinées (Piynechac), son fils : Abischua, son fils ;
et Phinées (Piynechac), fils d’Eléazar, avait été autrefois leur chef, et l’Éternel était avec lui.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr