Basar (baw-sar')

Strong Hebreu 1319

Code : 1319     Mot : Basar
Hebreu : בָּשַׂר     Phonétique : (baw-sar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Basar :

1) porter des nouvelles, publier, prêcher, annoncer
1a) réjouir par de bonnes nouvelles
1b) annoncer (le salut) comme une bonne nouvelle, prêcher
1c) recevoir de bonnes nouvelles



Traduction Louis Segond :
nouvelle, bonne nouvelle, annoncer, publier, messager; (24 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Basar :
Celui qui apportait la nouvelle (Basar) dit en réponse : Israël a fui devant les Philistins, et le peuple a éprouvé une grande défaite ; et même tes deux fils , Hophni et Phinées, sont morts, Et l’arche de Dieu a été prise.
Ils coupèrent la tête de Saül, et enlevèrent ses armes. Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles (Basar) par tout le pays des Philistins dans les maisons de leurs idoles et parmi le peuple.
Ne l’annoncez point dans Gath, N’en publiez point la nouvelle (Basar) dans les rues d’Askalon , De peur que les filles des Philistins ne se réjouissent, De peur que les filles des incirconcis ne triomphent.
celui qui est venu me dire : Voici, Saül est mort, et qui croyait m’annoncer une bonne nouvelle (Basar), je l’ai fait saisir et tuer à Tsiklag, pour lui donner le salaire de son message ;
Achimaats, fils de Tsadok, dit : Laisse-moi courir, et porter au roi la bonne nouvelle (Basar) que l’Éternel lui a rendu justice en le délivrant de la main de ses ennemis .
Joab lui dit : Ce n’est pas toi qui dois porter aujourd’hui les nouvelles ; tu les porteras (Basar) un autre jour, (Basar) mais non aujourd’hui, puisque le fils du roi est mort.
La sentinelle vit un autre homme qui courait ; elle  cria au portier : Voici un homme qui court tout seul. Le roi dit : Il apporte aussi des nouvelles (Basar).
Aussitôt arriva Cuschi. Et il dit : Que le roi mon seigneur apprenne la bonne nouvelle (Basar) ! Aujourd’hui l’Éternel t’a rendu justice en te délivrant de la main de tous ceux qui s’élevaient contre toi.
Il parlait encore lorsque Jonathan, fils du sacrificateur Abiathar, arriva. Et Adonija dit : Approche, car tu es un vaillant homme, et tu apportes (Basar) de bonnes nouvelles (Basar).
Ils le dépouillèrent, et emportèrent sa tête et ses armes. Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles (Basar) par tout le pays des Philistins à leurs idoles et au peuple.
Chantez à l’Éternel, vous tous habitants de la terre ! Annoncez (Basar) de jour en jour son salut ;
J’annonce (Basar) la justice dans la grande assemblée ; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Éternel, tu le sais !
Le Seigneur dit une parole, Et les messagères de bonnes nouvelles (Basar) sont une grande armée : -
Chantez à l’Éternel, bénissez son nom, Annoncez (Basar) de jour en jour son salut !
Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle (Basar) ; Elève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle (Basar) ; Elève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !
C’est moi le premier qui ai dit à Sion : Les voici, les voici ! Et à Jérusalem : J’envoie un messager de bonnes nouvelles (Basar) !
Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles (Basar), Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles (Basar), Qui publie le salut  ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !
Tu seras couverte d’une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d’Epha ; Ils viendront tous de Séba ; Ils porteront de l’or et de l’encens, Et publieront (Basar) les louanges de l’Éternel.
L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles (Basar) aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance  ;
Maudit soit l’homme qui porta cette nouvelle (Basar)  à mon père : Il t’est né un enfant  mâle, Et qui le combla de joie !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr