Nachash (naw-khawsh')

Strong Hebreu 5175

Code : 5175     Mot : Nachash
Hebreu : נָחָשׁ     Phonétique : (naw-khawsh')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 05172


Définition de Nachash :

1) serpent, reptile
1a) serpent
1b) image (du serpent)
1c) serpent volant (mythologique)



Traduction Louis Segond :
serpent (31 fois); (31 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nachash :
Le serpent (Nachash) était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
La femme répondit au serpent (Nachash) : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
Alors le serpent (Nachash) dit à la femme : Vous ne mourrez point ;
Et l’Éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent (Nachash) m’a séduite, et j’en ai mangé.
L’Éternel Dieu dit au serpent (Nachash) : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre , et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Dan sera un serpent (Nachash) sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.
L’Éternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta par terre , et elle devint un serpent (Nachash). Moïse fuyait devant lui.
Va vers Pharaon dès le matin ; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent (Nachash),
Alors l’Éternel envoya contre le peuple des serpents (Nachash) brûlants ; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël.
Le peuple vint à Moïse, et dit : Nous avons péché, car nous avons parlé contre l’Éternel et contre toi. Prie l’Éternel, afin qu’il éloigne de nous ces serpents (Nachash). Moïse pria pour le peuple.
Moïse fit un serpent (Nachash) d’airain, et le plaça sur une perche ; et quiconque avait été mordu par un serpent (Nachash), et regardait le serpent (Nachash) d’airain, conservait la vie.
qui t’a fait marcher dans ce grand et affreux désert, où il y a des serpents (Nachash) brûlants et des scorpions, dans des lieux arides et sans eau, et qui a fait jaillir pour toi de l’eau du rocher le plus dur,
Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent (Nachash) d’airain que Moïse avait fait, car les enfants d’Israël avaient jusqu’alors brûlé des parfums devant lui : on l’appelait Nehuschtan.
Son souffle donne au ciel la sérénité, Sa main transperce le serpent (Nachash) fuyard.
Ils ont un venin pareil au venin d’un serpent (Nachash), D’un aspic sourd qui ferme son oreille,
Ils aiguisent leur langue comme un serpent (Nachash), Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic. Pause.
Il finit par mordre comme un serpent (Nachash), Et par piquer comme un basilic.
La trace de l’aigle dans les cieux, La trace du serpent (Nachash) sur le rocher, La trace du navire au milieu de la mer, Et la trace de l’homme chez la jeune femme.
Celui qui creuse une fosse y tombera, et celui qui renverse une muraille  sera mordu par un serpent (Nachash).
Si le serpent (Nachash) mord faute d’enchantement, il n’y a point d’avantage pour l’enchanteur .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr