Genèse 8 verset 9

Traduction Lausanne

9
Et le pigeon ne trouva pas où poser la plante de son pied, et revint à lui dans l’arche ; car il y avait de l’eau sur la face de toute la terre. Et il étendit la main, et le prit, et le retira à lui dans l’arche.



Strong

Mais la colombe (Yownah) ne trouva (Matsa') (Radical - Qal) aucun lieu pour poser (Manowach) la plante (Kaph) de son pied (Regel), et elle revint  (Shuwb) (Radical - Qal) à lui dans l’arche (Tebah), car il y avait des eaux (Mayim) à la surface (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh) de toute la terre ('erets). Il avança (Shalach) (Radical - Qal) la main (Yad), la prit (Laqach) (Radical - Qal), et la fit rentrer (Bow') (Radical - Hifil) auprès de lui dans l’arche (Tebah).


Comparatif des traductions

9
Et le pigeon ne trouva pas où poser la plante de son pied, et revint à lui dans l’arche ; car il y avait de l’eau sur la face de toute la terre. Et il étendit la main, et le prit, et le retira à lui dans l’arche.

Louis Segond :

Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l`arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l`arche.

Martin :

Mais le pigeon ne trouvant pas sur quoi poser la plante de son pied, retourna à lui dans l'arche; car les eaux étaient sur toute la terre; et Noé avançant sa main le reprit, et le retira à soi dans l'arche.

Ostervald :

Mais la colombe ne trouva pas poser la plante de son pied, et elle retourna vers lui dans l'arche; car il y avait de l'eau à la surface de toute la terre. Et Noé avança sa main, la prit, et la ramena vers lui dans l'arche.

Darby :

mais la colombe ne trouva pas poser la plante de son pied, et revint à lui dans l'arche, car les eaux étaient sur la face de toute la terre; et il étendit sa main, et la prit, et la fit entrer auprès de lui dans l'arche.

Crampon :

Mais la colombe, n’ayant pas trouvé poser la plante de son pied, revint vers lui dans l’arche ; parce qu’il y avait encore des eaux à la surface de toute la terre. Il étendit la main et, l’ayant prise, il la fit rentrer auprès de lui dans l’arche.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr