Mayim (mah'-yim)

Strong Hebreu 4325

Code : 4325     Mot : Mayim
Hebreu : מָ֫יִם     Phonétique : (mah'-yim)

Type : Nom masculin
Origine : Double d'un mot primaire (mais utilisé dans un sens singulier)


Définition de Mayim :

1) eau, eaux
1a) urine
1c) danger, violence, choses transitoires, rafraîchissement (figuré)



Traduction Louis Segond :
des eaux, de l'eau, puits, abreuvoir, soif, se laver, courage, ruisseau, pluie, humidité, neige, mer, gouffre, flots, digue, étang, marécage, larmes, torrent, urine, mare à fumier; (582 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mayim :
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux (Mayim).
Dieu dit : Qu’il y ait une étendue entre les eaux (Mayim), et qu’elle sépare les eaux (Mayim) d’avec les eaux (Mayim).
Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux (Mayim) qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux (Mayim) qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi.
Dieu dit : Que les eaux (Mayim) qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en  un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
Dieu appela le sec terre, et il appela l’amas des eaux (Mayim) mers. Dieu vit que cela était bon.
Dieu dit : Que les eaux (Mayim) produisent en abondance des animaux vivants , et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel.
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux (Mayim) produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux (Mayim) des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre .
Et moi, je vais faire venir le déluge d’eaux (Mayim) sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre  périra.
Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d’eaux (Mayim) fut sur la terre.
Et Noé entra dans l’arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux (Mayim) du déluge.
Sept jours après, les eaux (Mayim) du déluge furent sur la terre.
Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux (Mayim) crûrent et soulevèrent l’arche, et elle s’éleva au-dessus de la terre.
Les eaux (Mayim) grossirent et s’accrurent beaucoup sur la terre, et l’arche  flotta sur la surface des eaux (Mayim).
Les eaux (Mayim) grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes  qui sont sous le ciel entier furent couvertes.
Les eaux (Mayim) s’élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes , qui furent couvertes.
Les eaux (Mayim) furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.
Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l’arche ; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux (Mayim) s’apaisèrent.
Les eaux (Mayim) se retirèrent de dessus la terre, s’en allant et s’éloignant, et les eaux (Mayim) diminuèrent au bout de cent cinquante jours.
Les eaux (Mayim) allèrent en diminuant jusqu’au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr